! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Aide ou dependant

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
thaalide
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2014, 02:15

17 nov. 2015, 18:09

Salut tout le monde,
Je leve le sujet sur un phenomene qui me dresse le poil quand je joue. J'ai jamais rien eu contre le fait d'aider les nouveaux a evoluer sur le serveur. Mais quand les joueurs ne se donne meme plus la peine de lire leur quetes. De consulter les wiki un minimum, de faire le tour de la ville avant de poser une question.

J'en viens a me demander si ces encore de l'aide ou si certain n'en devienne pas simplement dependant au GB. A qui la faute probablement a nous. Avons nous trop assister certain plutot que de les avoir aider, je crois que oui. Quand ces rendu que certain spam durant 30 minute portail bois creux. plutot que de se prendre 4-5 popo et de marcher. Que ces rendu qu'on se fait wisp pour trouver les etang dans Spellshore. Non mais serieusement pourquoi vouloir jouer a un jeu ou on se donne meme plus la peine de trouver un rond bleu entre 4 murs. ce qui m'atriste le plus ce que ce genre d'example arrive a coup de dizaine par jour.

Aidons nous vraiment les nouveaux joueurs, quand il en sont rendu au point d'etre dependant qu'un hlvl leur donne stuff et infos a meme titre que si je stuffais un nouveau perso que je viens de me creer. Quand je vois des gens rendu sur gh demander Graax ces qui ca. je me pose la question si ce genre de joueur a du faire un quelconque effort pour evoluer.
Fernand
01/31/2018 19:25:51-- ["CC Main"] "Adémar": je prefere Fernard, il troll mieux que toi.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 473
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

17 nov. 2015, 18:20

Je pense pareil et moi j'apelle ça des ''assistés''

Je suis le premier prendre 2 secs pour répondre à une question sur le main mais quand le joueur n'a que ça ensuite comme porte d'issue ça me saoule un peu.

C'est pas comme si il n'y avait pas 2 wiki à disposition non plus hein! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Malek Eryan
Messages : 154
Inscription : 06 mai 2015, 20:16

17 nov. 2015, 18:44

Je trouve que certain abuse aussi parfois et dieu sait que je suis de ceux qui aime aider les gens aussi.

Perso je choisis d'aider ceux qui n'abuse pas. Ceux qui savent se débrouiller et qui selon moi feront des bons joueurs plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
Mescal
Messages : 35
Inscription : 12 févr. 2014, 15:23

17 nov. 2015, 19:04

thaalide a écrit :Quand ces rendu que certain spam durant 30 minute portail bois creux. plutot que de se prendre 4-5 popo et de marcher.
Je réagit sur ce point la, bien que je sois plus ou moins d'accord sur le reste

Franchement, considérant le nombre de portail DS qui sont demandé par jour sur tout canaux et autre. Les : Je viens la (miniboss) si y'a quelqu'un qui se bouge le cul pour me faire un tp & co, sinon je viens pas, tiendrai qu'a moi, je laisserai la personne sécher à la RST d'Arakas. Bref les nouveaux joueurs sont loin d'avoir le monopole à ce niveau la. Et je dirait même que ça me choque moins chez un nouveau, que chez un "gros".

Mais globalement, c'est la tendance des jeux actuels, prendre les gens par la main, alors on s'habitue. T4C n'y échappe pas, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 473
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

17 nov. 2015, 19:13

Je pense pareil Mescal , les gens qui lorsqu'il y a un mini boss de pop , qu'il se déclaire dispo en disant je viens si il y a un portail directement ou bien demande ensuite et laisse tombé parce que y'en à pas et se mettre à pleuré parce que personne ne prends la peine de leurs en fairent un...
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

17 nov. 2015, 20:11

Il m'est déjà arrivé le cas inverse, celui de venir à pied au boss en m'annonçant sur le main pour voir qu'il a déjà été tué par ceux qui ont réclamé un portail. :oops:
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

19 nov. 2015, 16:09

Pour le portail DS, le truc c'est qu'il fait gagner pas mal de temps ET qu'il permet d'éviter la grotte.

Maintenant, qu'un mage 85sag n'ait pas le sort de tp perso, j'avoue que ça m'ennuie : c'est le minimum... Par contre, pour les persos low end/low résists, je comprends la demande surtout qu'au final, y a un paquet de persos avec le TP qui sont généralement afk au nexus (double compte, buff bots, toussa toussa) du coup, je comprends qu'on le demande car on a vite une réponse.

Pour le tp bois creux, les persos opti ne l'ont souvent pas => pourquoi ne pas demander 1-2x mais après, comme pour le DS, faut se bouger à pied, c'est tout :)
Répondre