! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

T4C sur Windows 10

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
yohannc
Messages : 3
Inscription : 03 août 2015, 12:55

03 août 2015, 13:10

Hello les gens,

Je ne viens pas ici pour poser une question mais plutôt pour prévenir ceux qui passeront sur Windows 10.
En ce qui me concerne aucun soucis sous windows 7, mais arrivé sur W10, le jeu était très lent (à vue d'oeil, 5-10 fps). Et ce n'est pas mon pc qui est en cause (CPU i5 2500, pas tout jeune mais pas si vieux non plus).
J'ai tenté virtual box (un sujet en parle sur ce forum) mais le jeu était quand même lent (15-20 fps, avec accélération 2d/3d activé ça ne changeait rien) .
Solution (me concernant en tout cas) :
Utiliser VMware player comme lecteur de machine virtuelle. Et là absolument aucun soucis (bien fluide) mis à part l'écran du jeu qui devient noir si je redimensionne la fenêtre de la VM, obligé de le redémarrer.

Donc voilà si ça peut vous éviter de perdre du temps à chercher quoi faire comme moi, profitez-en ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

03 août 2015, 17:23

Absolument aucun soucis chez moi.

Je suis passé sur Windows 10 (pro) le jour même, je n'ai touché à aucune option de compatibilité du jeu, le jeu fonctionne parfaitement. J'ai testé avec ou sans mode administrateur: c'est pareil.
Je joue avec l'option 32fps, en 16 fps, c'est saccadé mais c'est normal, c'est du 16fps, peut-être que c'est plus accentué qu'avant mais comme je joue jamais en 16fps je ne sais pas comparer.
Je joue en fenêtré, pas testé le plein écran.

Bref... attention à ne pas être trop alarmiste, il y a certainement un truc à régler, et mettez bien vos pilotes vidéos à jour, chez Nvidia les pilotes fournis avec Win10 sont assez foireux, il faut télécharger les pilotes pour win10 depuis le site. Coté AMD, je ne sais pas.
yohannc
Messages : 3
Inscription : 03 août 2015, 12:55

03 août 2015, 18:04

Ok, j'avoue que ça ne m'étonne pas trop que ça puisse marcher chez d'autre. De mon côté je suis du côté AMD c'est probablement ça le soucis (pilotes de leur site pourtant), et encore ça se trouve ça fonctionne très bien avec une autre carte AMD.
Après le but de ce topic n'est pas de dire "ne passer pas sur win 10" c'est surtout pour celui qui a des soucis, en cherchant un peu il tombera ici et devrait trouver une solution.
Sinon le mode plein écran ne marche pas chez moi (ne marchait pas non plus sur win 7). Sur W10 avant de passer par une VM, j'avais testé mode admin, mode de compatibilité xp/7, limité à 16 fps, compatibilité vbox, toujours pareil.
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

26 nov. 2015, 23:42

Bonsoir,

Je donne une information en plus dans le cas ou d'autres personnes auraient un problème avec Windows 10.

Windows 10 a quelques problèmes de pilotes. Il faut donc impérativement actualiser vos drivers.
Cela peut remédier aux lags vous empêchant de jouer.

Bon jeu.

Aniel
Peche de Melba
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2015, 18:02

28 nov. 2015, 13:56

Aniel a écrit :Bonsoir,

Je donne une information en plus dans le cas ou d'autres personnes auraient un problème avec Windows 10.

Windows 10 a quelques problèmes de pilotes. Il faut donc impérativement actualiser vos drivers.
Cela peut remédier aux lags vous empêchant de jouer.

Bon jeu.

Aniel
actualiser en payant ou gratuitement?
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

28 nov. 2015, 16:38

Bah euh, gratuitement, comme tous les drivers quoi.
Amélia Anaky
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2014, 17:29

30 nov. 2015, 18:32

Ca fait un moment que T4c n'est plus bien supporté par Windows (depuis seven)
Personnellement, j'utilise VmWare pour faire un tourner une machine virtuelle sous Windows XP et ça marche du tonnerre ! (comme à l’époque quoi)

Pour jouer, je passe mon Windows 10 en 1280x800 - Je lance ma machine virtuelle en plein écran, et je lance T4c (en plein écran donc)

Aucuns ralentissements !
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

03 déc. 2015, 23:17

Aucun souci sous Windows 10, tout comme sous 8 et 8.1.

Par contre, je joue en fenêtré (bien plus simple pour gérer du double compte et puis, sur un 24", T4C ça pique un peu trop en full screen :p) et en ZE je passe en 16bits pour ne pas laguer.
Amélia Anaky
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2014, 17:29

04 déc. 2015, 15:46

Istralia a écrit :sur un 24", T4C ça pique un peu trop en full screen :p)
Je joue en fullscreen (sous VM XP du coup) sur un 42" c'est très agréable au contraire ! (certes je suis pas aussi prêt de l'écran que sur un moniteur de bureau ..)

En fullscreen quand tu essaye tu n'a pas un plantage style ecran noir, difficulté a revenir sur le bureau etc ? moi c'est ce que j'ai en W10 (j'ai testé pas mal de choses.. rien a faire ça veut pas en full screen !)

Tu as une carte AMD ou Nvidia ?
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

05 déc. 2015, 09:56

J'ai une vieille 5770 AMD :) et j'avoue ne pas avoir testé le full screen, je fais du double compte et j'aime avoir un œil sur mes 2 persos :)
Répondre