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Mage combien d'endurance

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Elirath
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2014, 23:32

03 juil. 2015, 00:23

Bonjour,

Actuellement Mage Feu niveaux 60 sur SC je possède 80 endurance pour porter la Mageocrate qui semble être le choix "instinctif" et conseillé par certaine personnes toutefois j'ai une envie de posséder d'avantage d'endurance en regardant les armures disponible la 160 (Dragon rouge acuité) me fait de l'oeil.

Cependant j'ignore si je fais une erreur ou pas. Sachant que du coup je devrais aussi monter ma sagesse à 100 points, je me demandais donc si la puissance de mon perso sera fortement impacté ou pas. Même si je suis conscient que fatalement avoir le double d'endurance me donnera une pénalité sur mes dégâts mais je voudrais pas être un boulet dans le futur lorsque je ferais partie d'un groupe ou autre.

Question Bonus : Je suis par la même occasion humain quête d'accès toujours pas débuté, est-ce que la renaissance est indispensable ? Ou rester humain est envisageable dans la mesure ou je pourrais porter des capes.

Merci d'avance !
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

03 juil. 2015, 09:09

Bonjour,

Niveau endurance, il faut te dire que tu monteras au minimum à 165 pour les chaines tissées solides (la dernière robe pour mage) voir 170 pour le sort magie de sang. C'est à prendre en compte dans ton calcul de niveaux "final" (en fonction de tout ce que tu voudrais porter).

Maintenant, niveau puissance, oui, la version 80end/85 sagesse est celle qui atteint la plus haute puissance et la différence est visible. Pour ce qui est de la résistance, il faut faire un peu attention, c'est sur mais les 165end ne sont pas pour autant des tanks, ils ne peuvent pas se permettre beaucoup plus d'inattention.

Un point qui peut jouer c'est la volonté d'être 100% feu ou feu/eau ? Dans ce cas-là, les chaines solides à 165end boostent les 2 côtés contrairement aux robes 40end. Au vu du prix de ces robes, c'est un point important :)

Séraphe contre humain... Sur un template "pur", tu as tout au niveau 183 en x2, au niveau 191 en humain => la différence est non négligeable quand les lvl prennent + de 10h.
Au niveau de l'écart de puissance à stuff équivalent, la cape ne compense pas tout : les points séraphes sont de la puissance pure => impact sur le sort afflux de mana et sur les points que l'on peut gagner en purifiant Anwynn. A côté de cela, on ne doit pas oublier l'aura séraphe.
=> en terme d'optimisation "bête et méchante", le x2 est toujours bien devant mais cela reste une question de gouts : certains préfèrent jouer un perso humain, c'est tout à fait leur droit :)
Elirath
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2014, 23:32

03 juil. 2015, 12:17

Je te remercie ! Je vais donc trancher pour le 160 endu et renaitre, plus qu'à essayer de faire la quête d'accès.

Merci beaucoup à toi !
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Aenor
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

03 juil. 2015, 13:20

Comptes-tu rester mage feu ? Tout dépend en premier lieu quel type de mage tu veux faire.

Un mage eau aura à mon avis plus intérêt à monter en DR + magie du sang (donc 170 endu en tout) qu'un mage feu, pour une simple raison gameplay. L'eau est en effet bien plus orientée sorts de -très grande- zone (donc beaucoup de mobs dessus) que le feu. Plus de points de vie et de CA/résists = moins de risques et plus de confort. (Et si par malheur tu lagues en permanence, même constat.) Au même titre, un mage spécialisé eau aura plus intérêt à vraiment maximiser son esquive (et donc éviter d'apprendre tous les sorts qui traînent) qu'un mage feu qui peut se diversifier un chouilla.
A noter à ce propos que les humains -qui certes perdent un peu de puissance brute- sont plus polyvalents que les séraphes, grâce aux capes interchangeables (en gros -points bonus d'Anwynn mis à part- t'as plus qu'à modifier ton anneau de lien si tu veux te respé feu/eau/nécro, alors que les points séraph' sont inamovibles).

Point de vue niveau à atteindre, ça se vaut. Comme l'a souligné Istra, en X2 mageo, tu auras tous tes items mage feu ou mage eau au 183. En X2 DR/magie du sang/robe solide, au 189.

Plus concrètement, je dirais qu'en mage feu, la DR en jeu solo n'est pas d'une grande utilité, vu que tu dégommes rapidement les mobs sur lesquels tu pexes (qui ne te touchent pas donc idéalement). Cependant, vu qu'à haut level un mage mageo ne les tue pas/ne pexe pas forcément plus vite (le nombre de sorts lancés n'étant pas réductible à l'infini) et qu'en jeu de groupe la DR est plus qu'appréciable (instances comme ZE), c'est au bout du compte et à mon sens un must have pour tous en very HL (attention, on passe allègrement le level 200 là, ce qui reste très rare). L'ordre relevant d'une question de goûts et de style de jeu en somme.

N'oublie pas d'ailleurs que tu n'es pas obligé de monter toute ton endu dès le départ, vu que le gain de PVs est rétroactif. Tu peux tout à fait commencer par monter à la robe SS (ou un autre item), avant d'aller chercher la DR. Et même après durant ton leveling solo porter parfois la mageo au lieu de la DR, si tu vois que ça passe easy et que le gain d'xp est significatif.
Dernière édition par Aenor le 03 juil. 2015, 21:28, édité 3 fois.
Elirath
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2014, 23:32

03 juil. 2015, 14:19

Ah. Vu comme ça j'y vois largement plus claire en effet merci des précision ; Pour ce qui est de rester Mage feu j'en ai aucune idée je ne connais aucunes des branches élémentaire alternative j'ai fait le feu uniquement parce que mon premier sort fut Dard de feu. J'ai peut-être pris la branche la plus compliqué, certains passage ont été compliqué mais pas insurmontable même si là j'ai quelques difficultés à récupérer mes objets d'accès Oracle dû à la lenteur pour tuer les créatures.

Tu parles de l'eau, serait-ce plus adéquat ? En sachant que là, j'imagine que c'est mort à moins d'apprendre tous les sorts d'eau du début ce qui serait probablement une mauvaise idée... Et pour ce qui est de la rétroactivité de l'endurance j'avais lu ça ce qui explique pourquoi je viens seulement de la monter à 80 pour gratter quelques points d'armures supplémentaire qui m'a donné un confort non négligeable comparé à 25.

Le soucis c'est que à chaque fois que je trouve des guides ils datent de presque dix ans, cependant à chaque fois le Mage feu y est vu comme une classe très facile à exp et à se débrouiller ce qui a motivé aussi mon choix.
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Aenor
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Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

03 juil. 2015, 14:31

Entre eau et feu, c'est une question de goûts gameplay. Globalement :

- Eau = easy grande zone en solo (mais moins de dégâts cible par cible) + en groupe : avantage dégâts au SS mais désavantage dégâts en ZE (avec meilleure gestion de l'agro dans la tour) + mieux en pvp
- Feu = petite zone ou monocible en solo (avec plus de dégâts) + en groupe : moins de dégâts au SS mais avantage dégâts en ZE (avec moins bonne gestion de l'agro dans la tour) + moins bon en pvp
- Nécro = euh...

Le feu ne va pas plus vite que l'eau, l'air, la terre ou la lumière sinon en termes d'xpstat sur le DS (et même avant, avec un petit doute sur l'eau pré level 150 quand même). Les uns ont la nécro, les autres du heal pour tenir.

Tu as un guide à jour ici entre autres, sur le wiki joueurs.

Edit : Si tu veux changer d'élément, surtout pour l'eau (esquive encore plus importante), oui, pour sûr il vaut mieux reborn.
Dernière édition par Aenor le 03 juil. 2015, 14:51, édité 4 fois.
Elirath
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2014, 23:32

03 juil. 2015, 14:38

Chouette, en deux message tu m'as fais regretter d'avoir choisi la voie du feu.

J'imagine que l'idéal est de faire mon accès Oracle, renaître et passer en eau au lieu d'apprendre maintenant mes sorts d'eau ?
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

05 juil. 2015, 22:32

Alors sur la question feu/eau avant ta renaissance : l'oracle, c'est des monstres de nature feu, avoir les sorts d'eau te coute un peu d'or mais si tu comptes faire l'oracle tout seul, c'est vraiment un +.

Pour le choix de l'eau, personnellement, je ne le conseillerais pas : aucun bon sort monocible/petite zone en pve (le dernier sort étant mental) + trop de mort-vivants ou de monstres à forte résistance à l'eau dans des endroits end-game (instance SH ou à Una).

Par contre je confirme pour l'endu : l'eau demande un minimum d'endu pour bien encaisser les monstres qui s'agglutinent sur toi pendant que tu zones. Monter à 160 (puis, 165 et finalement 170 quand tu as ta robe una et le parchemin pour apprendre magie de sang) prend alors tout son sens.
Subb
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2014, 16:53

09 juil. 2015, 22:32

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