! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Faire ses preuves en ze (??)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Aloyse
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2014, 08:51

31 janv. 2015, 18:08

Bonjour,

Je vais parler d'un sujet qui fache , la zone épique ....
Une zone qui priviligie le groupe , en attendant ce que j'y ai vu , c'est une mauvaise entente ,qui cela dit en passant se comprend quand on voit la selection qui se fait a l'entree.
Vous etes 190 +++ , tout va bien vous etes dans la bonne tranche de lvl pour y entrer , mais si vous etes entre 170 -180 , alors la c'est au petit bonheur la chance pour pouvoir y entrer.

Deja le lvl prime sur tout , ensuite quand on est gros gb et bien il faut 3 pretres , oui oui 3 , la ou les lvl 170 se contente d'en avoir deux , et oui ca passe tres bien d'ailleurs.
Bien sur un gros gb , avec ses 3 pretres , ne tuera pas de golems , faudrait quand meme pas qu'ils prennent des risques de mourir. La ou je vous rassure les 170 , ils tuent tout les mobs , (ils sont peut etre plus courageux).

Et pour finir , n'esperez surtout pas entrer dans le groupe des 190 + , (a moins d'etre pretre bien sur), en dessous de 190 , on vous repondra " faites vos preuves" , it's a joke :)
Je repense encore a cette phrase , faites vos preuves , preuves de quoi le joueur a le lvl , a fait sa quete etc etc tout comme le gros bill.
Et oui , vous n'etes pas un ancien joueur ici , va faire tes preuves ^^
A part deguouter les joueurs d'aller en zone epique , je ne vois pas , c'est vrai que ca permettra aux meme d'y rester et de continuer leur petits jeux...
J'y ai rencontré des joueurs tres sympatiques et qui on finit par ne plus vouloir faire de zone epique , a cause de cette mentalite.
voila c'etait mon coup de gueule , y en a qui rale a tout bout de champ pour les differents maj ou autre , moi c'est pour la mentalite de certains qui pourrissent l'ambiance.
Egwena

31 janv. 2015, 18:33

Bonjour

Courage ...et si c'était le premier problème rencontré en ze ! C'est la course à l'xp et à la productivité et si on peut marcher sur les copains pour en faire un peu plus, on le fait dans la joie et l'allégresse ! Tout pour moi, rien pour les autres.

Perso, c'est comme pour les instances, j'aime bien passer un moment avec des gens que je connais pas ou peu. Je me fiche du level des gens à partir du moment où ils jouent pour et avec le groupe.

L'inverse est vrai aussi, en ze ou ailleurs hein ? A moi qui suis 198, on me reproche de plus en plus souvent mon level, tu comprends le range l'xp toussa...

Je comprends ton malaise et te soutiens dans ta démarche,

Egwena
Dernière édition par Egwena le 31 janv. 2015, 18:35, édité 1 fois.
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

31 janv. 2015, 18:33

Du temps où je jouais encore, je les enchevetrais à vue. Ça avait réglé le problème
Xyrapoz
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2012, 01:44

31 janv. 2015, 18:57

Le pvp réglerais bien des choses :lol:

personnellement j'ai pas u de problème quand j'ai commencer la ze il y a 2 semaines ( lvl 160) , les gens étaient sympa et m'ont expliquer les choses à faire et a ne pas faire.

Tu es p-e tomber sur une ou deux personnes de mauvaise humeur , ne reste pas sur cette expérience.

Mais c'est vrais que l'ambiance est des fois tendue , a nous de relativisée par la suite
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

31 janv. 2015, 19:27

Je ne considère pas l'enche comme du pvp
Avatar de l’utilisateur
Maera
Messages : 52
Inscription : 28 avr. 2012, 14:42

31 janv. 2015, 19:32

Bonjour a toi,

Pour ton infos, j'ai participé à des groupes que vous appelez gb. Les niveau 190-200, et on tourne a 1 pretre, faisant les golems (parfois plus d'un a la fois), les drakes, les beho (par deux s'il vous plait), malgré la difficulté 8 +. Donc ce que tu as vu a 3 pretres est «spécial», pour ma part je trouve que c'est sommes toute exagéré. Si tous comprennent (parfois il suffirait seulement d'écouter et de prendre le temps de dire : J'ai jamais fais, expliquez moi s'il vous plait), il est assez simple de trouver un bon rythme et de faire TOUS les monstres.

Pour ma part, j'ai rarement vu des comportements que je décrirais de chiant. Je t'invite tout de même à poursuivre tes démarches de te joindre à des groupes pour participer toi aussi a la Sacro-sainte Ze.

Ne laisse pas 2 - 3 mauvaises expériences personnelles bousillées ton plaisir de jeu ^^

Maera Eracles
Vysh Eracles
Thales Eracles
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

31 janv. 2015, 19:50

Mirina a écrit :Je ne considère pas l'enche comme du pvp
Pourtant ça en est clairement :/
Subb
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2014, 16:53

31 janv. 2015, 19:52

Ou pas, tu PVP avec les mobs toi ? pourtant on peux enchev des mobs :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aenor
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

31 janv. 2015, 20:06

Accéder au DS et au delà, tout le monde peut y arriver, avec un peu de bonne volonté.

A mon sens ça n'a rien à voir avec du "savoir bien jouer au volcan" (jeu de groupe, qui s'apprend), ni "avoir un perso aussi intéressant qu'un autre". Et c'est encore moins synonyme de "je dois être groupé sous peine de chouiner".

Je le répète et n'en ai aucunement honte : encore heureux qu'il soit possible de choisir avec qui grouper au volcan. Oui, sélectionner donc, soit le mot qui fâche. Avoir des préférences. Parce que les risques qui pèsent sur les uns et les autres ne sont pas les mêmes, parce que X sera plus utile et/ou aura plus de réflexes que Y, parce que tout le monde ne recherche pas la même chose.

Alors certes, certes, on pourrait parler de bienveillance, de partage, de sacrifice, de bisounours land, etc. Il a bon dos je trouve moi quand même ce concept, quand régulièrement la situation n'avantage pas ceux qui le mettent en avant. J'aimerais vraiment qu'on me cite un autre jeu où il est largement appliqué, dès que la possibilité de monter un groupe hors random en partance pour une zone endgame est offerte.

A partir du moment où les pertes ne sont pas les mêmes, où le gain varie, où tous les personnages sont loin d'être équivalents à 30, 40, voire 50+ levels d'écart, où la pratique compte, oui, certains -je nuance- deviennent plus exigeants. Et ça me parait tout à fait normal.
Il arrive pourtant que des personnages "bas level" soient groupés avec les plus hauts. Que des conseils soient donnés. Mais ce n'est ni un droit, ni un acquis, de venir déséquilibrer un groupe existant (à noter que le problème serait le même s'il s'agissait de grouper 3 tanks, ou 5-6 càc, par exemple). Libre à chacun de pouvoir répondre oui ou non à une demande. Quitte à assumer derrière qu'un second groupe se forme.

Ne pas imposer sa philosophie/ses goûts (variables pour bon nombre selon les circonstances) en matière de jeu, ça marche dans les deux sens.

Pour le reste, dommage en effet que le pvp soit interdit ! Ou qu'il n'y ait pas -radotons encore un coup- de volcan instancié. Ou au minimum deux côtés suffisamment grands pour permettre à deux groupes -dont au moins un rapide- de tourner correctement, sans avoir l'impression de gâcher du parcho.


(Ah, et au passage, 3 prêtres en stuff lulu/perma heal dans un groupe hl ou non, ce n'est pas opti du tout et j'ose espérer, ça ne se voit que rarement. En tous cas pour ma part, ce serait niet d'office. Quant aux golems, ils ne sont pas faits uniquement dans le cas où un groupe tourne à effectif et potentiel réduits, voire très réduits, en difficulté 8. Le reste du temps, aucun souci.)


Ae alias Arodan, très méchante GB égoïste et chiante. (Y a pas de mal, je l'assume !)
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

01 févr. 2015, 11:41

Salut,

Pour les low lvl , on peut créer un cc low volcan pour les 150-170 pour tourner uniquement au volcan et profiter de l'xp, je pense que ça peut intéressé du monde.
Répondre