! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les sanctions, la charte rp toussa toussa

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

22 déc. 2014, 16:35

Je ne faisait que repondre à Dorian qui semble aimer l'idée qu'un GM décide pour soi.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

23 déc. 2014, 09:43

Bonjour,

Le prenez pas mal, cela ne s'adresse à personne en particulier mais l’ensemble des posts que j'ai parcouru sur le forum traitant du RP ne donne absolument pas envie de vous rejoindre !

Je m'étais dis, pourquoi pas une petite dose de RP dans T4C pour mes persos, vu qu'en ce moment, je tourne un peu en rond sur les îles...

Ben franchement, après tout ça, à part aller à la pharmacie pour acheter de l'aspirine en vue de vos prochaines migraines, vous donnez pas envie.

M'avait semblé que T4C était un jeu dont le but premier était de distraire... Soit je suis trop vieux véritablement, soit vous prenez vos persos trop à cœur... Soit... je sais pas :mrgreen:

Bonne chance pour la suite ! (le staff et les joueurs) !

Pépé
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

23 déc. 2014, 16:59

Pépé a écrit :Bonjour,

Le prenez pas mal, cela ne s'adresse à personne en particulier mais l’ensemble des posts que j'ai parcouru sur le forum traitant du RP ne donne absolument pas envie de vous rejoindre !

Je m'étais dis, pourquoi pas une petite dose de RP dans T4C pour mes persos, vu qu'en ce moment, je tourne un peu en rond sur les îles...

Ben franchement, après tout ça, à part aller à la pharmacie pour acheter de l'aspirine en vue de vos prochaines migraines, vous donnez pas envie.

M'avait semblé que T4C était un jeu dont le but premier était de distraire... Soit je suis trop vieux véritablement, soit vous prenez vos persos trop à cœur... Soit... je sais pas :mrgreen:

Bonne chance pour la suite ! (le staff et les joueurs) !

Pépé

Je m'étais fait la même réflexion avant de lancer mon rp et - par la suite - pendant.
Par contre, j'ai décidé d'aller voir par moi même si la communauté rp est si pourrie que ça (j'avais pour moi, l'avantage d'expériences rp multiples et variées sur Goa), et je n'ai jamais ou alors seulement frôlé, ce qui se dévoile sur les forums.Comme je l'ai déjà dit, je suis un être naïf et ce défaut a sans doute joué dans mon expérience rp sur le serveur.

Je te propose de faire fi de ce qui se passe en dehors du jeu et de prendre pied uniquement In Game pour le roleplay et tu verras par toi même ce que ça donne ;) .


En parlant de migraines, petite métaphore (à ton âge avancé c'est pas du luxe :twisted: ):
J'ai des migraines et de l'aspirine, avant de prendre ce que le pharmacien m'a conseillé, je vais sur doctizizibobo.com et je lis sur leur forum plein de personnes disant que c'est hyper mauvais, qu'on peut y laisser des plumes voir la vie etc... Du coup, je jette la boite d'aspirine et je traite mon pharmacien de voleur !

Ou alors, je lis bien la notice, je prends un demi comprimé pour éviter d'angoisser après ce que j'ai lu sur les forums du site doctizizibobo.com et j'attends de voir. Etrange, je n'ai pas ressentit ces dangereux effets secondaires et ma migraine semble aller mieux....
Bref, goûte avant de dire que t'aimes pas. Qu'on dit aux jeunes enfants découvrant une substance inhabituelle dans leur assiette.


Mais pas maintenant, après le wipe rp.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

23 déc. 2014, 18:33

<3 Damo... enfin pas trop quand meme ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

24 déc. 2014, 12:48

Halgrid a écrit :Je ne faisait que repondre à Dorian qui semble aimer l'idée qu'un GM décide pour soi.
Je voulais plutôt dire que pour moi le GM a toujours raison (même s'il a tort :mrgreen: ). J'ai toujours trouvé le roleplay bien plus plaisant sur les serveurs où le GM n'est pas contesté et où les PJ ne maitrisent pas la mort de leur perso que sur les serveurs/jeu où le GM est toujours remis en question et où les persos ne meurent que quand leur JD le décide.

Après comme j'ai dit, c'est juste mon humble avis forgé par ma propre expérience et mes propres goûts. Si mon avis était majoritaire dans la communauté de T4C ça se saurait. :mrgreen:
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

24 déc. 2014, 14:50

J'ai joué sur une foule de serveur RP et j'ai jamais vu un seul ou un GM avait droit de vie ou de mort sur le PJ d'un joueur sans en avoir son accord.
Et je trouverai ça dangereux quand même.

Les GM sont pas "toujours" remis en question non, mais si tu ignores l'historique RP du serveur tu ne peux pas vraiment saisir tous les tenants et aboutissants.
Karona
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2012, 14:08

24 déc. 2014, 15:03

On m'a déjà parlé de shards Ultima Online hardcore et stricts niveau rp ou les GM avaient effectivement ce droit là, c'est peut être ce à quoi Dorian faisait allusion mais sur T4C je n'ai jamais vu ca non plus.
Yesterday is history, today is a gift, tomorrow is a mystery...
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 déc. 2014, 15:57

C'est aussi mon état d'esprit (Dorian) mais c'est plutôt valable sur table, quand le maitre de jeu est un vrai maitre de jeu et pas juste un animateur, une voix OFF...
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

24 déc. 2014, 16:31

Ouaip et on ajoutera une énorme différence : T4C implique un rp quotidien, que l'on n'alimente pas "seulement" en grandes aventures ou quêtes, mais bien en simples et multiples actions qui relèvent de l'aventure quotidienne (raconter son BG autour d'une bière, aller chercher son pain, voler une pomme : ce sont des mini rp qui remuent quelques personnes autour).

L'interaction est beaucoup large et constante qu'en jdr et se trouve, de fait, être plus indépendante des MJ qu'en jdr sur table... Parce que notre pj noue (ou pas) de "vrais" liens avec d'autres, les relations et les personnages sont en mesure d'évoluer bien plus profondément et c'est un côté très intéressant du jeu de rôle ici.

Tout ça pour dire que le rôle d'un GM sur T4C peut être adapté à partir jdr sur table, mais qu'on ne peut pas du tout en faire en calque pour déterminer ce qu'il est bon de faire ou non en rp sur Neerya.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

25 déc. 2014, 19:26

Karona a écrit :On m'a déjà parlé de shards Ultima Online hardcore et stricts niveau rp ou les GM avaient effectivement ce droit là, c'est peut être ce à quoi Dorian faisait allusion mais sur T4C je n'ai jamais vu ca non plus.
Je confirme, j'ai joué sur un serveur de ce type. C'était bien plaisant d'ailleurs !
Il y a également un serveur NWN actuellement qui a cette optique pour info.

Ca reste marginal, mais ça existe ;) Et ce sont des serveurs où le RP quotidien est/était pratiqué, comme quoi c'est faisable. C'est simplement que la communauté RP de T4C n'est pas la même que celle d'Ultima Online (pour Nwn, ça reste marginal comme serveur, c'est le seul et unique dont j'ai entendu parler donc je ne généralise pas).
Deionara - Nawyen - Eirena
Répondre