! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouvelle ZE: oui, mais pour qui?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Tintallë.
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2014, 23:42

24 oct. 2014, 22:20

Alors, ce soir, ouverture de la nouvelle ZE, et voila le grand plaisir... On s'en sort à grand coup de pertes d'xp, par ce que le volcan prends en compte tout les groupes, c'est à dire tout ceux de la ZE entière, Volcan ET tour blanche.... Sauf que la tour blanche, els petits qui sont sensé profiter du volcan, n'en profitent pas.... Résultat? Des morts à la pelle, en veux tu, en voila, puisque les monstres sont d'un tel niveaux que l'on ne peut rien faire contre eux.

Est-ce une mauvaise manipulation ou un choix de l'équipe d'interdire de la sorte une partie de la ZE en rendant les monstres bien trop fort que pour être tués par la tranches qui est sensée être ciblée? Ent out les cas, le résultat est là, un groupe de huit noobs, en dehors de la soigneuse, tous sont morts, comme des merdes, sans prendre le moindre petit point d'xp.

Ne vaudrait-il en ce cas carrément pas interdire la ZE en dessous du lvl 170, au lieux de décevoir ceux qui espéraient pouvoir en profiter un peu?

Gros travail fait et pour cela, un grand merci, mais surtout, pour le coup, grosse déception, découvrir la ze pour y crever en boucle, on ne m'y reprendra plus.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

24 oct. 2014, 22:33

Je pense que tu as du zappé des patch ma belle...

Caldeira : cappé à 8 joueurs (même si vous êtes 30)

Tour blanche : plus prise en compte avec la caldeira.

Si y'a 40 joueurs en TB, et que vous êtes 3 en caldeira, alors les mobs s'adapteront à vos 3 joueurs.

Faut lire les patchs correctement, ça date de plusieurs mois ça.

Concernant ce patch et depuis plusieurs mois : l'équilibrage des mobs du volcan n'a jamais été touché. Nous avons juste modifier les apparitions. Au lieu d'avoir systématiquement un drake, tu peux avoir un béholder par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Tintallë.
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2014, 23:42

24 oct. 2014, 22:35

Cela n'empêche pas que tout le groupe a été décimé Kiruto, en dehors de la soigneuse, sans que l'on ai pu tuer le moindre petit monstre, peut être un groupe mal joué? Possible, mais ça fait gros quand même de mourir plusieurs fois sans même avoir pu tomber un monstre.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

24 oct. 2014, 22:37

Pour vous avoir vu à la tâche, votre groupe était juste en train de faire les choses qui ne faut pas.

La caldeira se résume pas au T4C de base : ce n'est plus du bashing ridicule,

c'est de la réflexion et de la stratégie, un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Tintallë.
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2014, 23:42

24 oct. 2014, 22:44

Serait-ce une façon détournée de dire que les joueurs présents à ce moment là n'étaient que des décérébrés? On vient pour découvrir, on se fait crever comme des merdes, pas le moindre indice donné par le ent, et tu dis derrière que ce n'est pas du bashing, peut être serait il utile pour ceux qui découvrent d'avoir de petits indices, les règles de t4c sont la depuis sa naissance, comment un joueur qui n'a connu que cela peut il comprendre que les règles ont été changées, c'est un peu comme un joueur console qui n'a jamais connu que sa manette qui se retrouve soudainement avec un clavier devant les yeux, la transition ne se fait pas naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

24 oct. 2014, 22:48

C'est pour cela qu'il faut adopter un autre comportement dans cette zone. Elle est bourrée de mécaniques qui sont codées pour éviter de rester passif à tous les niveaux (prêtres, dps physique, tank.. etc)

J'en conviens qu'il n'est pas écris nul part (à part peut-être le wiki joueurs?) la manière d'aborder cette zone. Pour autant, la zone est effective depuis le 15 décembre 2013, depuis, vous auriez pu prendre quelques informations. Cela vous aurez éviter de mourir ce soir.
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

25 oct. 2014, 00:03

L'explication est dans le nom de la Zone Épique, vous étiez tous à votre premier tour en ZE à vie? C'est la première fois que j'entends qu'un groupe sans expérience tentait la ZE. ...
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

25 oct. 2014, 00:40

Si je peux me permettre une chose, je suis pas trop mal équipé sur Pépé Yan.

J'ai déjà fait pas mal de volcan avant et ... je suis mort ce soir!

La moindre petite erreur en ZE, ça ne pardonne pas. Même au lvl 190.

C'est pas uniquement comme les copains ont dit, une fontaine d'xp sans risque.

Y'a des risques et ils sont plus importants en ZE!
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

25 oct. 2014, 01:04

Tinta a écrit : les monstres sont d'un tel niveaux que l'on ne peut rien faire contre eux.
Tinta a écrit :Ent out les cas, le résultat est là, un groupe de huit noobs, en dehors de la soigneuse, tous sont morts, comme des merdes, sans prendre le moindre petit point d'xp.
Tinta a écrit :Serait-ce une façon détournée de dire que les joueurs présents à ce moment là n'étaient que des décérébrés? On vient pour découvrir
Tinta a écrit :tu dis derrière que ce n'est pas du bashing, peut être serait il utile pour ceux qui découvrent d'avoir de petits indices, les règles de t4c sont la depuis sa naissance, comment un joueur qui n'a connu que cela peut il comprendre que les règles ont été changées,
J'ai envie de dire : bah prenez des gens qui savent comment ça marche pour vous expliquer. Par contre, je suis navrée, mais je suis hlvl, je ne peux donc pas prétendre à une place quand on fait des appels : qui pour ZE, groupe 150-160 (en gros, des gens qui n'en n'ont jamais fait). Oui, je fais genre je l'ai un peu mauvaise :p

Ceci dit, je me suis toujours tenue dispo pour expliquer les méthodes qui fonctionnent aux joueurs et groupes inexpérimentés, au péril de mon xp, et je le reste, avec plaisir même.
Tinta a écrit :Cela n'empêche pas que tout le groupe a été décimé Kiruto, en dehors de la soigneuse, sans que l'on ai pu tuer le moindre petit monstre, peut être un groupe mal joué? Possible, mais ça fait gros quand même de mourir plusieurs fois sans même avoir pu tomber un monstre.
J'insiste il faut connaître la zone et soigner un minimum la composition du groupe pour réussir. Donc ce n'est pas gros, c'est vraiment normal.
Tinta a écrit :Ne vaudrait-il en ce cas carrément pas interdire la ZE en dessous du lvl 170, au lieux de décevoir ceux qui espéraient pouvoir en profiter un peu? [..]pour le coup, grosse déception, découvrir la ze pour y crever en boucle, on ne m'y reprendra plus.
Je trouve que c'est bien de permettre à des lvl un peu plus bas de s'aguerrir... Je comprends la déception, mais je la trouve un peu rapide. Ne sommes-nous pas tous morts en boucle quand on ne connaissait pas le volcan ? Si, clairement. Le temps de décoder les mobs, on y a passé beaucoup de notre xp.

Donc la découverte oui, et c'est super même, mais il faut persévérer ou faire appel à des gens qui connaissent.
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

25 oct. 2014, 02:16

Il y a un guide sur le wiki. ;)

Mais de toute le volcan c'est dangereux.

-Edit-

J'ajoute le lien vers le wiki vu les changement!

http://neerya.oreline.org/index.php?tit ... e_de_la_ZE (Merci Ae!)
Répondre