! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Concours Neerya !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Keya
Messages : 28
Inscription : 18 août 2014, 20:56

23 oct. 2014, 18:34

Ils sont en trois parties
Keya
Intendante de Goldmoon
Avec le peuple, pour le peuple
Avatar de l’utilisateur
Keya
Messages : 28
Inscription : 18 août 2014, 20:56

24 oct. 2014, 15:53

Image
Image
Image

Ayait ça colle impeccable ! pfiu !


Si besoin je peux changer la teinte
Dernière édition par Keya le 24 oct. 2014, 16:41, édité 1 fois.
Keya
Intendante de Goldmoon
Avec le peuple, pour le peuple
Syrinx
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2014, 14:37

24 oct. 2014, 16:08

Il y a beaucoup de bruit dans ta texture Keya, ça pourrait apporter de la difficulté lors de la lecture.
Avec quel logiciel travailles-tu ? Photoshop ? The Gimp ? Sumo Paint ?

Sous Photoshop tu as des options de réduction du grain dans les menus de filtres, mais un flou gaussien peut être une bonne option.

Aussi, tu dois essayer de prévoir que le parchemin peut être plus long, et donc que la section du milieu peut être appelée à être répétée. ;)
« Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel. »
— Andy Warhol
Avatar de l’utilisateur
Keya
Messages : 28
Inscription : 18 août 2014, 20:56

24 oct. 2014, 16:22

Oui j'ai mis expres du bruit je trouvais ca sympa je vais faire un test pour voir, et la section du milieu est repetable pour le dernier poster
Sinon oui je travaille avec photoshop queje connais :)
Dernière édition par Keya le 24 oct. 2014, 16:49, édité 1 fois.
Keya
Intendante de Goldmoon
Avec le peuple, pour le peuple
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

24 oct. 2014, 16:28

Ahaha j'aime bien celui de Solstice, j'aime bien celui de keya posté à 14h42 le 23 octobre et version horizontal de earwen ahum le choix va être compliqué je sens :p
Image
Syrinx
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2014, 14:37

24 oct. 2014, 16:32

Le bruit fait très « .GIF » et s'il fallait que tu passes le fichier dans un optimiseur d'image comme TinyPNG, cela ajoute des données supplémentaires à compresser.
Le PNG a déjà beaucoup d'informations à traiter, à savoir la transparence alpha, ce qui augmente sa taille (et en plus il compresse mal le bleu !). Par contre, si tu as la suite Adobe et que tu aimes beaucoup travailler le PNG, essaies Fireworks qui compresse mieux que Photoshop si tu n'as pas trop d'effets d'ombre portée.

Sur un forum ou il y a souvent beaucoup beaucoup d'images, il faut penser compression de la taille du fichier, afin de donner une chance aux connections plus lentes de charger une page. Plus il y a du lourd, plus c'est long.
« Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel. »
— Andy Warhol
Avatar de l’utilisateur
Keya
Messages : 28
Inscription : 18 août 2014, 20:56

24 oct. 2014, 16:40

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

J'ai diminué le bruit
sinon mes images ne sont pas lourdes
et on est plus au 56k :p
Syrinx
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2014, 14:37

24 oct. 2014, 16:46

Même si on n'en est plus au 56k, il faut penser que certains vont sur le forum avec leur mobile. Le chargement de données entre aussi en ligne de compte dans la bande passante des hébergeurs, si un forum est hébergé sur un serveur qui ne possède pas de bande passante illimitée il faut penser au nombre de fois que les données images doivent être chargées multiplié par le nombre d'utilisateurs les chargeant.

Edit : Personnellement, je suis sur fibre optique et il arrive par moments que le chargement soit vraiment long à cause des images.
« Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel. »
— Andy Warhol
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

24 oct. 2014, 16:51

L'important, c'est de participer… :D
Haut
Image

Contenu
Image

Bas
Image


Avec les images assemblées :

Image
Je revendique le poids de fichier le plus faible pour l'image centrale (217 octets) !
Sinon j'aime bien le premier d'Earwen et les extrémités de celui de Solstice.

EDIT : version moins verdâtre (ajout d'un peu de rouge).
Image
Dernière édition par Arcanod le 24 oct. 2014, 17:23, édité 1 fois.
Syrinx
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2014, 14:37

24 oct. 2014, 17:00

On reconnaît bien là un habitué du développement front-end, vu la taille de l'image centrale à répéter !
Je trouve qu'il manque de chaleur un peu par contre ton parchemin, il a le teint malade, assez verdâtre :oops:
« Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel. »
— Andy Warhol
Répondre