! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'AOE du SS : dégats maximum

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Draxiar
Messages : 27
Inscription : 01 oct. 2014, 15:19

02 oct. 2014, 20:55

Ce n'est pas bien de généralisé Neme car tout le monde n'est pas dans la dictat, il arrive que certains refuse d'autres joueurs j'en suis conscient car je l'ai vécu mais ce n'est pas tout le monde hein.
Après dans une communauté tel que Neerya il est normal de débattre et confronter nos divergences et ressentis car vos actions en tant que developpeur (Kiruto) vont en fonction des attentes et opinions de chacun dans le meilleur du possible j'entends bien sur.
En réponse a Neme *retire sa cuillère en or de la bouche*, je n'ai pas connu l'ancien SS donc j'éviterai de juger sur ce qu'il a été, mais pour moi je ne considère pas le SS comme une vache a lait (ou robinet ouvert en ton terme exact) car la difficulté de trouver un groupe viable qui farm longtemps ainsi que les probabilités de mort, reste vraiment très faible. Et c'est pas faute d'avoir essayer de nombreuses fois.

*remet sa cuillère en or dans la bouche* humm elle m'a manqué !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

02 oct. 2014, 21:03

Y'a pas de soucis sur le débat en lui même, juste qu'il est plus ou moins stérile, vu la refonte. Même si je ne connais pas encore tous les tenants et les aboutissants de la futur refonte.
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

02 oct. 2014, 23:36

faux débat.

draxiar peut en témoigner (car je SS toujours avec lui), sur 5 tentatives de monter un SS, 1 seule voit le jour. On fait genre 5h de SS par semaine environ, au maximum.... Si c'est ça le gavage... on a pas la même définition. :roll:

PS : Apparemment mes propos ont pu choquer concernant les physiques sans flèche. Ma foi tant pis, chacun son opinion et j'assume la mienne.
Intégrez aussi que vous ne détenez pas la vérité absolue, et que votre pensée vous est propre et n'a pas non plus l'absolue nécessité de devoir être partagée chez tout le monde. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

03 oct. 2014, 00:27

et bien c'était bien pire autrefois

et pour ton PS : on pense comme ça car on nous a tendu la main un jour et ça ne nous viendrait pas à l'idée de la mordre aujourd'hui ! Et pour continuer dans les citations, je rajouterais que la vérité existe indépendamment de toute volonté ! (ça ferait un super sujet pour le bac ça....)
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

03 oct. 2014, 03:25

Nemerian a écrit : je rajouterais que la vérité existe indépendamment de toute volonté !
Vous avez quatre heures !
Avatar de l’utilisateur
Roderik
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2014, 13:32

03 oct. 2014, 10:30

Yixing a écrit :Je vais détendre un coup l'atmosphère ! :mrgreen:

Je joue sur Neerya depuis septembre 2011 et je n'ai jamais été au SS. Je n'ai découvert son skin que récemment grâce à un screen. Et j'ai eu des persos dans les levels 160/170 (pas plus haut à force de reborn :p )... Bref.

Tout ça pour dire qu'on peut jouer sans hein si ça vous hérisse le poil ! Pareil pour la ZE. Y a pas urgence de finir son personnage, ni même de le finir tout court, c'est le principe de T4C. Le serveur n'a pas prévu de fermer demain non plus. Alors au lieu de penser rentabilité, pensez bonne ambiance. Jeu quoi.
Bonjour,

Réponse tres pertinente et intelligente ;)
C'est exactement l'esprit T4C !
Avatar de l’utilisateur
Marim Ankthiar
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2012, 18:19

03 oct. 2014, 16:08

Je reviens vite fait sur quelque point que j'ai vu et qui me paraissent pas logique en soit .

Pour les petits lvl ou trop haut lvl qui seraient Hors Range:

Pour gagner plein d'xp au SS il faut être dans le Range du Zonneur (et uniquement du zonneur), sinon le SS perd clairement en rentabilité, toutefois, j'vois pas le mal que des HL acceptent des petits lvls sur ce principe là en le laissant taper le SS à la main ou avec une arme car il ne leur bouffera strictement aucun Xp en soit.
Sur le SS ce sont les zoneurs qui font tout le travail d'xp groupe, donc avoir au contraire quelques joueurs hors range permettront a ceux qui sont dans le range de gagner plus d'xp.
De la même facon un lvl 190 groupé avec des lvl 150 ne bouffera aucunement l'xp de mémoire me souviens de voir jarhed gagner très peu d'xp au SS tellement il était HL pour le groupe (cela à peut être changé entre temps, à vous de voir, mais j'en doute)

Sur la question de fleche empoisonné

Pour avoir été un investigateur de la flèche empoisonné sur le SS et fortement "conseillé" et je dis bien "conseillé" les war et archer à le prendre, je pense que le système dérive complètement jusqu'à en perdre son côté agréable et à devenir un lieu d'élitiste complet.

Flèche permet d'avoir un peu plus de pop en effet dans la globalité, je dirai que çà offre environ 10% à 15% plus de pop qu'un War frappant à l'arme et sera très proche des 10% pour un War frappant à la main.
Obligé tout le monde à flécher sauf healeur et zonneur n'apportera au final que un % faible d'xp en plus, cela en donnera à tout le monde mais vraiment en très faible quantité.
Moi je me dévouais perso à faire flèche sur le SS alors que j'étais AntéPal et que je pouvais Taper ou zonner.
Un seul Flécheur suffit pas besoin d'un avoir 10 , la différence est trop minime et il suffit de voir la polémique sur la mentalité des gens que c'est entrain de créer.

Pour les archers, petite astuce, utilisez flèches de braise sur le SS avec un compo+1 (vitesse rapide) vous donnera exactement le même rendement que flèche empoisonné (il y a l'effet de la flèche + les dégât de feu, soit 2 touches simultanées comme flèche empoisonnée)

Résumé :

Etre Hors range ne change absolument rien à l'xp des joueurs dans le range du zonneur, au contraire ils risquent surement de gagner plus d'xp au final car ils se partageront l'xp kill du zonneur entre eux.

Flèche empoisonné, un seul suffit à faire pop convenablement, vous gagnerez vraiment très peu en plus si tout le groupe sauf healer et zonneur le font (Différence clairement minime) et vous serez appréciez des autres classes en plus!


Demandé à un war de taper à la main plutôt qu'à l'arme au lieu de lui demander d'apprendre poison, je vous assure il appréciera clairement et vous le rendra plus facilement dans l'avenir.
pour les archers différent flèches de braise permettant d'avoir le même effet que poison
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

03 oct. 2014, 16:14

Le débat à dévié et comme le dit Kiruto n'a plus lieu d'être si le SS sera revu dans son intégralité mais il à permis au moins de faire apparaitre une triste réalité qui à vu le jour sur Neerya, c'est qu'une nouvelle mentalité s'est installée sur le serveur et que partout où il y a gavage d'xp (SS, ZE), il n'y a plus qu'une seule chose qui compte, c'est la rentabilité du taux à tout prix avec les conséquences néfastes à l'ambiance qu'on connait maintenant.
On en arrive presque à regretter le temps où on était 25 - 30 connectés maxi et où l'optimisation n'était que secondaire, que l’égoïsme n'existait (quasiment) pas, et que le jeux en groupe n'avait pas d'autre motivation que de s’amuser ensemble, c'est bien dommage! :cry:
Marim Ankthiar a écrit :Demandé à un war de taper à la main plutôt qu'à l'arme au lieu de lui demander d'apprendre poison, je vous assure il appréciera clairement et vous le rendra plus facilement dans l'avenir.
pour les archers différent flèches de braise permettant d'avoir le même effet que poison
+1... (ce que j'ai toujours fait avec Jarhed quand je le faisait SS)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

03 oct. 2014, 18:09

Marim Ankthiar a écrit :Je reviens vite fait sur quelque point que j'ai vu et qui me paraissent pas logique en soit .

Pour les petits lvl ou trop haut lvl qui seraient Hors Range:

Pour gagner plein d'xp au SS il faut être dans le Range du Zonneur (et uniquement du zonneur), sinon le SS perd clairement en rentabilité, toutefois, j'vois pas le mal que des HL acceptent des petits lvls sur ce principe là en le laissant taper le SS à la main ou avec une arme car il ne leur bouffera strictement aucun Xp en soit.
Sur le SS ce sont les zoneurs qui font tout le travail d'xp groupe, donc avoir au contraire quelques joueurs hors range permettront a ceux qui sont dans le range de gagner plus d'xp.
De la même facon un lvl 190 groupé avec des lvl 150 ne bouffera aucunement l'xp de mémoire me souviens de voir jarhed gagner très peu d'xp au SS tellement il était HL pour le groupe (cela à peut être changé entre temps, à vous de voir, mais j'en doute)

Sur la question de fleche empoisonné

Pour avoir été un investigateur de la flèche empoisonné sur le SS et fortement "conseillé" et je dis bien "conseillé" les war et archer à le prendre, je pense que le système dérive complètement jusqu'à en perdre son côté agréable et à devenir un lieu d'élitiste complet.

Flèche permet d'avoir un peu plus de pop en effet dans la globalité, je dirai que çà offre environ 10% à 15% plus de pop qu'un War frappant à l'arme et sera très proche des 10% pour un War frappant à la main.
Obligé tout le monde à flécher sauf healeur et zonneur n'apportera au final que un % faible d'xp en plus, cela en donnera à tout le monde mais vraiment en très faible quantité.
Moi je me dévouais perso à faire flèche sur le SS alors que j'étais AntéPal et que je pouvais Taper ou zonner.
Un seul Flécheur suffit pas besoin d'un avoir 10 , la différence est trop minime et il suffit de voir la polémique sur la mentalité des gens que c'est entrain de créer.

Pour les archers, petite astuce, utilisez flèches de braise sur le SS avec un compo+1 (vitesse rapide) vous donnera exactement le même rendement que flèche empoisonné (il y a l'effet de la flèche + les dégât de feu, soit 2 touches simultanées comme flèche empoisonnée)

Résumé :

Etre Hors range ne change absolument rien à l'xp des joueurs dans le range du zonneur, au contraire ils risquent surement de gagner plus d'xp au final car ils se partageront l'xp kill du zonneur entre eux.

Flèche empoisonné, un seul suffit à faire pop convenablement, vous gagnerez vraiment très peu en plus si tout le groupe sauf healer et zonneur le font (Différence clairement minime) et vous serez appréciez des autres classes en plus!


Demandé à un war de taper à la main plutôt qu'à l'arme au lieu de lui demander d'apprendre poison, je vous assure il appréciera clairement et vous le rendra plus facilement dans l'avenir.
pour les archers différent flèches de braise permettant d'avoir le même effet que poison
Marim,

Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis mais avec une nuance : ce qui était vrai il y a quelques mois ne l'est plus aujourd'hui à cause de la hausse des lvl et de la puissance des zoneurs.
Un zoneur comme Istra (càd mage eau 180, 1,2k int et environ 300 puissance eau) n'a déjà pas assez d'adds avec 2 poisonneurs => dans une optique d'optimalisation, il faut 3 poisonneurs pour un gros zoneur (et je parle pas d'un Sahlat qui m'atomise en puissance eau).

Après, pour Neme : j'ai pris l'exemple de Nestea parce qu'il a xp régulièrement et fréquemment au ss sur une longue période (là où tu dis toi même y passer fort peu), un avis d'un joueur de ce type pourrait donc être pertinent : il a pu voir les évolutions dans les rendements, la difficulté,...

Ensuite, pour l'optimisation des groupes : un mage sur le DS c'est 240M/H, au ss c'est entre 500 et 800 (1 ou 2 zoneurs). Risque de mort sur le DS ? Quasi nul. Au SS ? Elevé.
Cout d'une mort pour un 180+ ? Environ 800M.
Amusement au SS ? Proche de 0 (je spam, tu spam, il spam, nous spammons...)
=> perso, en 2ème zoneur, j'y vais jamais ou presque : j'ai plus à y perdre qu'à y gagner. C'est d'ailleurs la même réflexion qui fait que je vais rarement au volcan même si j'aime beaucoup (oui ça peut sembler bête de se priver d'un truc qu'on aime bien mais mourir me fait bien ch**r aussi)

Pour terminer : est-ce que le SS est fort exploité ? J'en doute très fort, beaucoup de gens cherchent à starter des groupes mais au final, fort peu se concrétisent. Est-ce que les gens qui startent les groupes SS sont sectaires ? Oui, de manière assez claire : ils veulent maximiser les bénéfices quand ils y vont. Est-ce que pour autant ce sont des vilains ? C'est toujours une question de point de vue...perso je trouve que ça se défend tout en comprenant que ça fasse râler et tant qu'ils arriveront à trouver des gens prêts à rejoindre leur groupe, je vois mal pourquoi ils changeraient (le facteur limitant restant 9x/10 les heals)
Missive
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2013, 18:45

03 oct. 2014, 18:41

Il vaut mieux une bonne ambiance, qui permet de SS bien plus souvent, sans pression, de connaitre mieux certaine personne (ca fait passer le temps + vite), etc..
Plutôt que de vouloir optimiser à fond, et au final ne pouvoir SS que trop rarement.

Et ça dépasse le SS, parfois on dirait un serveur de zombie, voir de bot...

Je me demande souvent ce qui motive encore certains à jouer à t4c vu leur façon de jouer (qui est tout sauf jouer justement).
Répondre