! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Antépal : kobold contre nordique lacérée

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 août 2014, 11:33

Bonjour tout l'monde :)

Etant toujours en train de monter mon anté-pal, je commence à me poser des questions sur le build final (190+, il sera vraiment pour la fin :)) et j'aimerais votre avis argumenté sur la question... L'orientation du build est pvp, pour tester justement ce que cette classe vaut vraiment.

Option 1 :
500/50/125/368/65 : éviscératrice élémentaire + nordique lacérée + brasier pour l'xp au feu => lvl 192 - arme au 172

Option 2 :
470/125/75/368/65 : éviscératrice élémentaire + kobold + brasier pour l'xp au feu => lvl 191 - arme au 172

L'option 3 est sur l'éviscératrice de corruption qui se couple très bien avec les atours du roi barbare de persécution et permet d'envisager la kobold sur la fin mais au détriment de la robe ce qui m'ennuierait un peu :
391/125/75/444/65 => lvl 190 avec l'arme du ss qui demande les 391 force en arme intermédiaire - arme au 171

La question se joue donc surtout sur le choix de l'armure : kobold ou nordique, l'éviscératrice de corruption me semblant surtout être faite pour du tape/nécro/tape/enchev (que je testerai mais je ne suis pas certain qu'il soit praticable/viable).

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

18 août 2014, 12:36

Quelqu'un a déjà testé l'orbe antepal en instance BG (au niveau parfait) ? Ca peut te donner du sustain en combat (necro en tapant) tout comme l'orbe paladin qui heal en tapant (inst bg)
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 août 2014, 13:01

Ha merci pour l'idée en effet... par contre, aucune info n'est actuellement disponible sur les wiki sur la version améliorée : je suppose donc que personne ne l'a encore testée.

Par contre, ça confirme la vision de l'antépal qui tape/nécro/tape/enchev tout au long du combat : ça va me demander un certain entrainement pour le maitriser :)
Avatar de l’utilisateur
Maera
Messages : 52
Inscription : 28 avr. 2012, 14:42

18 août 2014, 14:28

Heu...

Petite précision sur lorb : c'est un proc. Lance necro ou heal OU option tappe sort vu l'augmentation puissance necro ou lumière.

Autrement, kobold, kobold.

Bien a toi.

Maera Eracles
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

18 août 2014, 14:38

Je me trompe peut être mais il me semblait que lancer un sort offensif pendant qu'on tape arrête obligatoirement la continuité des attaques de l'arme contrairement au soins. (Ce qui implique de devoir recliquer sur l'adversaire pour taper)
Je crois que c'est du fait que ton sort necro va entrer en boucle et donc prendre le pas sur la boucle d'attaque physique.
Déjà que c'est chaud de ne pas diminuer le dps en tape/heal (voir impossible ?) du fait de la vitesse des armes sur le serveur alors tape necro...
Je crois que Kiruto parle d'un sort qui se lance tout seul en tapant (d'ailleurs merci pour l'info pour les pala :p)

Par contre pour la question principale, même si je ne suis pas antepal ça me semble assez évident désolé.

La nordique lacéré c'est trop de dex, pas de bouclier réellement intéressant, moins de résistance et de CA.
Pour y gagner un peu en dégâts et de l'esquive au lieu de l'attaque.
Donc la Kobold me semble le meilleur choix. Même avec la perte de 30 force pur.
J'avais aussi imaginé cela avec mon pala à un moment mais le bouclier est vraiment très important et j'estime que la dex en trop c'est de la réel perte sans contrepartie.

Et enfin corruption ou pas... J'aurai tendance à dire non, parce que oui les dégâts de l'arme sont identique techniquement on y gagne en puissance necro ce qui semble potentiellement intéressant mais en pvp il faut être objectif, la force pur est très importante.
Je parle bien en terme de pvp là, parce qu’il y a bien d'autre raison qui serait très intéressante pour prendre la version corruption, xp plus rapide, boost plus intéressant pour les groupes et sûrement d'autre truc.

Après à voir avec l'importance de la puissance nécro au vu de ce que dit Kiruto à propos de l'orbe mais ça reste viable avec une robe necro de GH sans trop de perte.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

18 août 2014, 14:51

L'avantage de ces 2 orbes c'est (si mes souvenirs sont bons) qu'elles prennent en compte vos stats et puissances. C'est un bon sustain en pvp qui peut faire économiser pas mal de pots. Fonctionne a l'identique en pve.
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

18 août 2014, 18:48

Istralia a écrit :Bonjour tout l'monde :)

Etant toujours en train de monter mon anté-pal, je commence à me poser des questions sur le build final (190+, il sera vraiment pour la fin :)) et j'aimerais votre avis argumenté sur la question... L'orientation du build est pvp, pour tester justement ce que cette classe vaut vraiment.

Option 1 :
500/50/125/368/65 : éviscératrice élémentaire + nordique lacérée + brasier pour l'xp au feu => lvl 192 - arme au 172

Option 2 :
470/125/75/368/65 : éviscératrice élémentaire + kobold + brasier pour l'xp au feu => lvl 191 - arme au 172
Je réagit juste sur brasier, je vois pas du tout l'intérêt de Brasier en anté, tu va pas pouvoir pexer en single target a un taux intéressant et la zone de brasier est trop petite pour vraiment le qualifier d'xp de zone. C'est plus rentable de zoner avec un sort plus bas niveau avec une plus grosse zone, en plus brasier reste lent avant le 180ish donc pas super interessant par rapport a météore et de tete tu gagne 2 lvl en ne montant pas a brasier.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 août 2014, 19:57

En ne prenant pas brasier j'économise 4pts d'intel (que j'ai déjà mis :p). Au niveau de l'aoe de brasier, je suis pas d'accord avec toi de mon expérience avec Thom : le sort est beaucoup plus rapide que tempête de flammes même si il zone un peu moins. Sur la fin de gh (dernière fois que j'ai vérifié), j'allais plus vite avec brasier qu'avec tempête.

De plus, vu que je n'ai pas beaucoup de CA (138 en me stuffant avec les bracelets 300atk et l'orbe qui me donne 8CA) et peu d'esquive, je dois tuer vite.

Maintenant, il faudrait que je reteste sur Thom la différence entre tempête et brasier pour voir si j'ai des regrets à avoir :) Je sais que de ton côté, tu as aussi pu tester ;)

La nordique lacérée, j'avoue que j'y pense surtout dans l'optique de faire les 4lvl pour l'éviscératrice lourde qui est 2 mains et demande les 125dext. Si je monte à la kobold, derrière, je n'ai plus rien d'abordable (ce qui n'est pas plus mal hein, on parle pas de petits lvl...).

Pour l'orbe, c'est sur que si ça nécrote quand on tape, ça relance la version corruption + kobold (avec en intermédiaire la corruption + atours du roi barbare de persécution ou manteau des profondeurs de GH (vu les bonus, ça se discute...). Maintenant, pour la différence de force entre les 2 templates (391/470) il faudrait savoir si les dégâts des armes anté-pal sont uniquement liés à la force ou si c'est le couple force/intel (avec des ratios) => taper sans stuff mage et sans esprit clair puis avec => ça je peux tester (merci les mannequins)

Pour l'idée du nécro entre les coups, ça me semblait aussi assez foireux mais je me suis toujours demandé comment était sensé pvp un anté-pal...juste taper comme un war me semblait étrange : je pensais qu'il y avait un truc :p

En tout cas, merci pour tous ces retours : les anté-pal et les pal ne courent pas les rues et rares sont ceux qui visent la dernière arme dans leur template, ce sera l'occasion de tester :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

18 août 2014, 21:17

Ayant jouer un peu ante pal ailleurs techniquement ça se joue comme un tapeur sauf contre un tapeur ^^
En gros tu necrotes/ou sort élémentaire si c'est plus puissant avant d'arrivé au cac puis tu deviens un war simplement.
Après il reste la possibilité de prendre de la distance en plein combat si l'adversaire s'oublie sur l'ench et donc reprendre encore un petit plus niveau dégâts/regen. Mais oui sinon ça se joue comme un war.
Enfin peut être qu'ici au vu des résistance ça ne sert à rien d'utilisé les sorts en début de combat.

Sinon pour le reste...
Non les dégâts ajoutés ne prennent en compte que la force, c'est pour cela qu'il y a eu des ajouts comme le debuff +15% et des trucs comme ça. (Si je ne me trompe pas en interprétant les dire de Tarmo du dernier patch)

Sans trop m'avancer je pense que tu perd 20-25 de dégâts en utilisant la corruption, après je ne sais pas combien ça représente en terme de dps. Et tu perd 5 CP aussi.
Tout ça pour 5 de puissance...
Après il faut voir ce qu'apporte l'intel pur. Comme je ne connais pas les orbes difficile à dire. Mais je doute que ça rattrape la perte.
Sachant en plus que même sans prendre l'eviceratrice de corruption et donc pas l'atour non plus on peut tout de même utiliser le manteau GH qui donnera autant de puissance necro, un peu moins de CA et de l'int.

Ensuite pour la nordique lacérée évidement si tu vise l'eviceratrice lourde c'est complétement différent. Car la pas de bouclier et de la dex en plus ne sont plus des inconvénient au contraire.
Par contre j'avouerai que ça te ferait beaucoup d'int pour pas grand chose du coup ^^ Mais bon comme t'y es déjà.
Je pense qu'il faut avant tout choisir l'arme, le reste viendra se greffer autour et le choix sera plus simple.

Eviceratrice lourde = Nordique
Eviceratrice élémentaire = Kobold, (Voir Kobold +manteau gh)
Eviceratrice de corruption = Kobold + atour.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

19 août 2014, 08:29

Cette discussion est vraiment intéressante, merci à tous :)

Pour le choix de l'arme en premier, à la base je visais l'élémentaire et ce choix semble confirmé par la discussion (vu l'Intel déjà mise).

Pour l'armure, c'est vraiment 2 optiques différentes et la kobold semble effectivement la plus viable des 2...monter à l'éviscératrice lourde me semblant en effet fort compliqué avec autant d'Intel et la différence de dps en gardant l'élémentaire en main en nordique ou en kobold me semble légère...surtout face à la différence de résistance (pv's, ca, résists,...). Merci à tous :)
Répondre