! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Relancer le PVP ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

22 juin 2012, 09:33

Auguste a écrit :
Morkin a écrit :
Encore faut-il savoir si la personne qu'on croise est faible ou pas. Et si, sans le vouloir, il tue un faible en deux coups, le pk ne doit pas prendre les drop et doit s'excuser (ca m'est arrivé). Et on en reste là, car apres tout la victime n'aura perdu que 5 minutes de sa vie pour refaire le trajet.

D'un autre coté, si un pk tue quelqu'un en deux coups (ce qui signifie que la victime est bas lvl et que cest probablement un nouveau joueur), et qu'il pique ses drops, c'est que le pk est vraiment une sale merde. Car je vois pas l'intérêt de voler un anneau pierre de sang ou un redbook à un pauvre nb qui fait sa quête oracle, si ce n'est d'être un gros batard irl qui ne veut que faire chier.
C'est pas sympa de parler d'olecrane comme ça.
Oui! Mais tu as remarqué que, dans ce sens là, on a le droit.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

22 juin 2012, 09:49

-
Alfonse
Messages : 46
Inscription : 27 nov. 2011, 23:29

23 juin 2012, 00:31

Morkin a écrit :D'un autre coté, si un pk tue quelqu'un en deux coups (ce qui signifie que la victime est bas lvl et que cest probablement un nouveau joueur), et qu'il pique ses drops, c'est que le pk est vraiment une sale merde. Car je vois pas l'intérêt de voler un anneau pierre de sang ou un redbook à un pauvre nb qui fait sa quête oracle, si ce n'est d'être un gros batard irl qui ne veut que faire chier.

C'est agréable de lire quel basse estime tu as de toi même, ça me rassure sur le fait que ton âme n'est peut être pas complètement perdu :)
Humpf ! Mgniem....grmbl...Groumph !
14-07-2012 à 15:55 Alfonse GWh Accident de chasse some unknown unit
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

23 juin 2012, 14:03

Alfonse a écrit :
Morkin a écrit :D'un autre coté, si un pk tue quelqu'un en deux coups (ce qui signifie que la victime est bas lvl et que cest probablement un nouveau joueur), et qu'il pique ses drops, c'est que le pk est vraiment une sale merde. Car je vois pas l'intérêt de voler un anneau pierre de sang ou un redbook à un pauvre nb qui fait sa quête oracle, si ce n'est d'être un gros batard irl qui ne veut que faire chier.

C'est agréable de lire quel basse estime tu as de toi même, ça me rassure sur le fait que ton âme n'est peut être pas complètement perdu :)
Je n'ai jamais fait ça.
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

26 juin 2012, 17:21

hm.. je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été évoqué, n'ayant pas eu le courage de TOUT lire...

Mais nous avons tout de même, il me semble, des fondations favorables à l'instauration de pvp sans forcément parler de "PK".

Nous avons des factions, certaines étant compatibles, d'autres beaucoup moins. Et nous avons 3 groupes religieux majeurs (artherk, neerya, ogri).

Serait il possible d'entrevoir du pvp à travers cela?
Je vais essayer de synthétiser un certain nombre d'idées:
-Gains (type bons de ravitaillement) à tuer des membres d'une faction opposée (dans certaines zones seulement?).
On peut imaginer un système: 1 pt si différence de niveau inférieure à 20 niveaux, 2 pts si le type est >20 niveaux supérieurs à toi, etc. Et rien du tout si le mec est vraiment de niveau inférieur au tiens, histoire de ne pas valoriser le camping de noobs. On peut même imaginer un malus de xp pour ceux qui buttent des types très inférieurs à eux (50 levels d'écart et plus par exemple).
Valoriser le type qui dégomme des joueurs bien plus haut niveau que lui.

-Gains supérieurs en instance si tout le groupe est composé de factions/religions compatibles => esprit de groupe

-Limite en terme de gains de "kill pvp" par jours, dépendant du level de faction, comme les QJ. Par exemple, après 4 kill pvp dans la journée, tu ne gagnes plus rien.

-Drop équipé 0% pour ces combats pvp, le vrai gain c'est au niveau des points de faction/bons. Pas de perte XP pour le joueur tué, mais une perte de points de sa faction. Plus on se prend des branlées, plus notre faction s'affaiblit. Là encore avec une limite par jour pour éviter les crétins "farmant" des joueurs faibles pour démolir une faction.

-Ajout de parchemins "protection contre le PVP" dans la liste des choses à acheter avec des bons, selon le principe des parcho de chance par exemple. Ça vous bloque le pvp un temps, histoire d'avoir la paix.

-Zones non pvp autour des boss ou coffres ZO par exemple pour éviter les drames et les conflits permanents. L'objectif du pvp ne devant pas être de faire chier le monde.


Personnellement je ne suis pas fan de fpk, pas fan de pvp, mais je comprends que ça en amuse certains.
Il faut juste trouver un système permettant au joueur lambda non pvp de ne pas se faire templer sans cesse au profit d'une autre partie de joueurs qui y prennent leur pied.
Nuage
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2012, 20:18

26 juin 2012, 18:47

gains de bons par victoire pvp des membres des factions adverses : risque d'abus par arrangement hrp entre les pjs ou même en double account.
Mais à la place, pourquoi pas nommer un ou plusieurs "champions" dans chaque guilde dont le rôle serait de pk ceux de la guilde adverse? Et les sanctionner en cas d'abus. Si soucis, on peut imaginer laisser le choix ou non aux joueurs de participer à cet event, par exemple avec les parchos de protection contre le pvp, ouais !

Instance : Je crains que ça sépare les joueurs, alors que pour l'instance, on lutte justement tous contre l'Haruspice.

Autre proposition :

proposer des missions, qui ne donneront pas ou peu d'xp, mais qui influeront sur la zone d'influence de la faction. Augmenter la zone d'influence d'une faction ferait baisser celle des autres. Et le gain d'xp et le nombre de bons obtenables par jour dépendraient également de la zone d'influence.
Je propose le peu d'xp pour cette mission pour pousser les joueurs à lutter ensemble pour leur faction, et non seulement pour l'intérêt seul de leurs pjs.


Après, il est certain que les situations mettant les joueurs en conflit sont difficile à gérer :x
Avatar de l’utilisateur
elena
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2012, 21:14

26 juin 2012, 19:58

Le coup du champion c'est pas con.

On peut étirer ça à un panel de "rangs":
-Commandeur
-Capitaine
etc etc

En gros chaque rang vaut un certain nombre de points. Faire tomber le Commandeur vaut plus de points que latter le capitaine, qui vaut plus de points que latter les lieutenants, etc...


Pour les instances j'avoue que je disais ça comme ça, je ne connais vraiment rien en instance, n'étant même pas lvl 70 humaine.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

27 juin 2012, 00:14

...
[Druss] Hors contexte


D'ailleurs j'ai hâte de voir la charte qui doit être faite fin juin (oui je vous rappelle 4 jours avant juillet je suis gentil)
Nuage
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2012, 20:18

27 juin 2012, 07:03

...
[Druss] Hors contexte
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

27 juin 2012, 10:05

...
[Druss] Hors contexte
Verrouillé