! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Relancer le PVP ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

04 juin 2012, 11:39

En général c'est pas bien compliqué de faire un petit background. Il y a les classiques taxes de passage par exemple, simple mais efficace. Parfait pour animer le quotidien, loin des complots narrés et vécus en sous-marin :
si tu veux passer, tu paies ou tu risques le combat, sinon tu rebrousses chemins. Ceux qui subissent ça vont en parler, ceux qui veulent la baston vont monter déloger les perturbateurs, et tout le monde est content. Ca bouge ça fait participer du monde. :)

Le FPK a son interêt : ça permet de ressentir réellement le danger du monde, et pas sortir de la ville les doigts de pieds en éventail. Sortir avec la touche popo prête à être mitrailler, c'est quelque chose que j'adore retrouver sur T4C alors que sur les nouveaux MMO c'est loin d'être stressant. Il faut juste que tout soit bien équilibrer : pas trop de FPK car ça n'apporte plus de tension mais juste de la frustration (en partie à cause de l'absence de dialogue, ou d'echappatoire). Des fois un fpk reconnu, ne serait-ce qu'en s'approchant des joueurs, pourra trouver son compte : un type mort de trouille ou un type nerveux qui va attaquer en espérant pouvoir s'en tirer. Bref, on peut être fpk et ajouter une part de subtilité dans son jeu. Quitte à aider des gens et les tuer avant de partir s'ils ne paient pas un montant non-annoncé à l'avance. Un gameplay de chaotique mauvais quoi, au delà du simple invi/pk/invi.

Voilà en gros mon avis : le pk, le fpk sont 2 parts essentielles du jeu si on ne veut pas tomber dans le RP-dallas (
- kikou tu vas bien ?
- non argh je suis mourrant keuf ! keuf !
- oh quel dommage !
- et toi ca va la famille ?
- pas si bien je viens donc me noyer dans l'alcool de cette taverne. gloups !
ou encore :
- Ah vils ogris que faites-vous sur les terres du roy, partez ou je vous occis !
- haha misérable ver de terre je fais fi de vos lois, vive le chaos !
- attention je vous avertis, je vais vous renvoyer de force à votre sanctuaire si vous ne disparaissez pas promptement !
- mouahhahaha petit cloporte ! touche-moi et tu ne vivras pas assez longtemps pour vanter ta témérité auprès de ton régiment !
- Humpf ! tu es bien sûr de toi, ne vois-tu pas ma sainte lame d'artherk ? elle peut te couper en deux sans effort de ma part.
- Encore faut-il qu'elle me touche, mouahahahahaa !
- Dernier avertissement : pars donc vil faquin !
- Jamais hahahaa !
- *tente de l'appréhender*
- *recule d'un pas et reste à bonne distance et dégaine son épée*
- *feint une estocade et envoi un coup de pied latéral magistral*
- *bloque le coup de pied et s'approche brusquement pour ...*
)
Bref RP parlotte/Dallas. :p En opposition à ce que j'attends du RP : pas forcement beaucoup de parole, mais une attitude cohérente avec le personnage. Quitte à parler peu, les interactions sont tout aussi riches si c'est cohérent.

Par contre il faut éviter les gros abus dans le fpk, notamment le fpk trop fort qui attaque systématiquement les plus faibles qui n'ont aucune chance et fuis devant les gros.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

04 juin 2012, 12:27

Qu'on nous en préserve pour l'instant je n'ai pas vu de rp dallas comme tu l'as raconté :P
Je comprend ton point de vue, mais c'est comme dire ''Fait moi mal, mais pas trop'', si on laisse comme seul règle l'auto modération c'est voué à l'echec car entre une victime et un assassin, il y a souvent deux point de vue qui ne se situe pas à la meme echelle du ''pas trop''.

Vous voulez parler FPK à tout prix quand on parle de pvp ? Je serai d'avis de sonder les pensées de tous, et même par l'anonymat car certaines personnes meme trés impliquées RP ne veulent pas avoir de problème en donnant leur avis.
Je ne suis pas certaine que ce qui se passe depuis début mai soit bénéfique pour une seule personne, nous avons aujourd'hui des batailles par ci par là, des insultes hrp, des taunts à répétition, une communauté qui s est fractionné et pour certains qui sont parti vers d'autre horizons. Un jeu doit rester ludique, pas un endroit chaotique, l'auto modération n'est pas une vertu première de certaines personnes malheureusement pour la communauté toute entière.
Ce fractionnement de la communauté ça fait qu'aujourd'hui certaines personnes partent, d'autres se déchirent, et demain ça fait qu'il n'y a plus de groupe d'instances car on peut plus se saquer, plus de rp car trop de tensions hrp. il y avait + de RP et d'instance ces derniers mois et début mai ça s'est nettement refroidi.

Je connais les contre arguments de ce que j'avance, notamment le fait qu'on ai besoin de FPK des fois, qu'on est pas des bisounours etc .... mlagrés tout un peu d'altruisme renforcerait un peu plus la communauté de Neerya

Oui quand on entre dans T4C on accepte l'univers et tout ce qui en découle, mais,
Avant de rentrer dans T4C, on entre avant tout dans Neerya où une charte est publié et tient lieu de réglement qu'on doit tout aussi accepté sinon on va voir ailleurs :|
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

04 juin 2012, 12:40

Dorian Alandra a écrit :En général c'est pas bien compliqué de faire un petit background. Il y a les classiques taxes de passage par exemple, simple mais efficace. Parfait pour animer le quotidien, loin des complots narrés et vécus en sous-marin :
si tu veux passer, tu paies ou tu risques le combat, sinon tu rebrousses chemins. Ceux qui subissent ça vont en parler, ceux qui veulent la baston vont monter déloger les perturbateurs, et tout le monde est content. Ca bouge ça fait participer du monde. :)

Le FPK a son interêt : ça permet de ressentir réellement le danger du monde, et pas sortir de la ville les doigts de pieds en éventail. Sortir avec la touche popo prête à être mitrailler, c'est quelque chose que j'adore retrouver sur T4C alors que sur les nouveaux MMO c'est loin d'être stressant. Il faut juste que tout soit bien équilibrer : pas trop de FPK car ça n'apporte plus de tension mais juste de la frustration (en partie à cause de l'absence de dialogue, ou d'echappatoire). Des fois un fpk reconnu, ne serait-ce qu'en s'approchant des joueurs, pourra trouver son compte : un type mort de trouille ou un type nerveux qui va attaquer en espérant pouvoir s'en tirer. Bref, on peut être fpk et ajouter une part de subtilité dans son jeu. Quitte à aider des gens et les tuer avant de partir s'ils ne paient pas un montant non-annoncé à l'avance. Un gameplay de chaotique mauvais quoi, au delà du simple invi/pk/invi.

Voilà en gros mon avis : le pk, le fpk sont 2 parts essentielles du jeu si on ne veut pas tomber dans le RP-dallas (
- kikou tu vas bien ?
- non argh je suis mourrant keuf ! keuf !
- oh quel dommage !
- et toi ca va la famille ?
- pas si bien je viens donc me noyer dans l'alcool de cette taverne. gloups !
ou encore :
- Ah vils ogris que faites-vous sur les terres du roy, partez ou je vous occis !
- haha misérable ver de terre je fais fi de vos lois, vive le chaos !
- attention je vous avertis, je vais vous renvoyer de force à votre sanctuaire si vous ne disparaissez pas promptement !
- mouahhahaha petit cloporte ! touche-moi et tu ne vivras pas assez longtemps pour vanter ta témérité auprès de ton régiment !
- Humpf ! tu es bien sûr de toi, ne vois-tu pas ma sainte lame d'artherk ? elle peut te couper en deux sans effort de ma part.
- Encore faut-il qu'elle me touche, mouahahahahaa !
- Dernier avertissement : pars donc vil faquin !
- Jamais hahahaa !
- *tente de l'appréhender*
- *recule d'un pas et reste à bonne distance et dégaine son épée*
- *feint une estocade et envoi un coup de pied latéral magistral*
- *bloque le coup de pied et s'approche brusquement pour ...*
)
Bref RP parlotte/Dallas. :p En opposition à ce que j'attends du RP : pas forcement beaucoup de parole, mais une attitude cohérente avec le personnage. Quitte à parler peu, les interactions sont tout aussi riches si c'est cohérent.

Par contre il faut éviter les gros abus dans le fpk, notamment le fpk trop fort qui attaque systématiquement les plus faibles qui n'ont aucune chance et fuis devant les gros.
Que Dieu te garde.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

04 juin 2012, 12:44

Je ne vois pas pourquoi il y a tant de drama que ça sur le thème du freepk... Ce n'est pas comme s'il y avait que des fpk sur le serveur!

Il n'y en a eu qu'un seul : le seul freepk abusif que neerya ait connu est Amaro.
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

04 juin 2012, 13:25

:roll: Ca parle d'altruisme c'est bien beau mais va falloir vraiment prendre un miroir, faire une rétrospective et se dire qu'on se reproche à l'un peut-être qu'on peut se le reprocher aussi.
Sans être méchant mais simplement réaliste.

Bien à vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mysticfist
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2007, 17:11
Localisation : Belgique

04 juin 2012, 13:48

Le FPK a son interêt : ça permet de ressentir réellement le danger du monde, et pas sortir de la ville les doigts de pieds en éventail. Sortir avec la touche popo prête à être mitrailler, c'est quelque chose que j'adore retrouver sur T4C alors que sur les nouveaux MMO c'est loin d'être stressant. Il faut juste que tout soit bien équilibrer : pas trop de FPK car ça n'apporte plus de tension mais juste de la frustration
La je suis tout a fait daccord mais le probleme est que si l'attaquant a 50 lvl de plus ton doight sur le popo ca ne sert a rien car 1 ou 2 coups et pouf t'es mort.
Heureusement la majorité essaye d'eviter de tuer ceux qui sont beaucoup plus bas.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

04 juin 2012, 15:03

mysticfist a écrit :
Le FPK a son interêt : ça permet de ressentir réellement le danger du monde, et pas sortir de la ville les doigts de pieds en éventail. Sortir avec la touche popo prête à être mitrailler, c'est quelque chose que j'adore retrouver sur T4C alors que sur les nouveaux MMO c'est loin d'être stressant. Il faut juste que tout soit bien équilibrer : pas trop de FPK car ça n'apporte plus de tension mais juste de la frustration
La je suis tout a fait daccord mais le probleme est que si l'attaquant a 50 lvl de plus ton doight sur le popo ca ne sert a rien car 1 ou 2 coups et pouf t'es mort.
Heureusement la majorité essaye d'eviter de tuer ceux qui sont beaucoup plus bas.
C'est vrai. Tout est dans l'auto-modération : ne pas attaquer les trop faibles.

Encore faut-il savoir si la personne qu'on croise est faible ou pas. Et si, sans le vouloir, il tue un faible en deux coups, le pk ne doit pas prendre les drop et doit s'excuser (ca m'est arrivé). Et on en reste là, car apres tout la victime n'aura perdu que 5 minutes de sa vie pour refaire le trajet.

D'un autre coté, si un pk tue quelqu'un en deux coups (ce qui signifie que la victime est bas lvl et que cest probablement un nouveau joueur), et qu'il pique ses drops, c'est que le pk est vraiment une sale merde. Car je vois pas l'intérêt de voler un anneau pierre de sang ou un redbook à un pauvre nb qui fait sa quête oracle, si ce n'est d'être un gros batard irl qui ne veut que faire chier.
Avatar de l’utilisateur
mysticfist
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2007, 17:11
Localisation : Belgique

05 juin 2012, 13:19

Morkin tu viens de monter dans mon estime :-)
Avatar de l’utilisateur
Olana
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2007, 01:47

15 juin 2012, 14:57

Jarhed a écrit :Bah je campe les groupes qui se montent pour les intégrer... :)

Puis d'après ce que j'ai vu, le chambi à 2 (un heal + un tapeur) ça suffit (même beaucoup de tapeurs le solotent),
le SS à 3 c'est faisable donc ça doit être possible assez souvent surtout qu'il est motivant aussi pour l'xp, il n'y a que les items d'instances SH qui doivent être un peu long à r'avoir à nouveau parce que celle de AR déjà avec les fontaines il s'en monte fréquemment des groupes...

Et même si c'est long... bah tant pis... c'est le jeu!

Enfin, je serais curieux de voir en combien d'exemplaires ces items soi disant "rares" trainent dans les différents coffres de guildes ou factions ou même dans les coffres persos au lieu d'être mis sur le marché à l'HDV par exemple, donc avec un peu de bonne volonté de la part de tous on pourrait en trouver disponibles plus souvent... ;)
Je ne joue plus, mais j'apporte quand même ma pierre à l'édifice ! (oups pardon, je remonte le post :P)

Pour te répondre, Jarhed, ça semble "facile", mais c'est "ton" point de vue.
Tu as peut être la chance de pouvoir bénéficier d'un billet d'entrée dans différents groupes, tu as peut être des plages horaires qui correspondent avec beaucoup de joueurs, ou tu as peut être tout simplement plus de chance !
Je remonte un vieil exemple, mais j'ai par exemple pour moi même eu aucun problème a drop les popos des instances (j'en ai oublié les noms ...), mais ça ne veut pour autant pas dire que c'est "simple", juste que j'ai eu de la chance.

Et ça, tu auras beau être 15h/jour en jeu, si tu n'as pas de chance, ça n'y changera rien !

Après, le 0 drop équipé ... je ne sais pas ... Si un joueur sévit, comment l'empêcher de nuire, en lui faisant drop son arc, par exemple ?
Auguste
Messages : 71
Inscription : 12 déc. 2011, 05:10

16 juin 2012, 11:22

Morkin a écrit :
Encore faut-il savoir si la personne qu'on croise est faible ou pas. Et si, sans le vouloir, il tue un faible en deux coups, le pk ne doit pas prendre les drop et doit s'excuser (ca m'est arrivé). Et on en reste là, car apres tout la victime n'aura perdu que 5 minutes de sa vie pour refaire le trajet.

D'un autre coté, si un pk tue quelqu'un en deux coups (ce qui signifie que la victime est bas lvl et que cest probablement un nouveau joueur), et qu'il pique ses drops, c'est que le pk est vraiment une sale merde. Car je vois pas l'intérêt de voler un anneau pierre de sang ou un redbook à un pauvre nb qui fait sa quête oracle, si ce n'est d'être un gros batard irl qui ne veut que faire chier.
C'est pas sympa de parler d'olecrane comme ça.
Verrouillé