Une page se tourne
Publié : 12 juil. 2015, 21:51
Il est temps pour moi de fermer le chapitre T4C et d'en tirer un trait même si je garderai du coin de l’œil ce qui se passe sur Neerya. Petit récapitulatif de mon passage sur ce jeu, historique de Neerya, et sur les derniers événements. Peu de gens seront intéressés, désolé !
J'ai été recruté en 2007 alors que l'équipe de Neerya version 1 se mettait à la recherche de personne motivée. J'avais fait mes armes auparavant sur des serveurs privés (Aegir et plusieurs autres), notamment sur l'éditeur où j'ai été directement passionné par la possibilité de créativité que pouvait fournir à l'époque ce bon vieux programme !
Nommé alors "développeur", je suis passé rapidement au lead de cette équipe par le dynamisme que j’essayais toujours d'apporter en compagnie de mon inséparable duo Shinriel. Neerya 1 n'a pas fonctionné par des erreurs des différentes équipes en place (conception, administration). Le serveur a fermé et a wipé, Léo alors créateur et administrateur du serveur a laissé les clés de la version 2 à Pky et Keryl. J'avais alors quitté l'équipe plusieurs mois auparavant.
Intéressé, j'ai remis mon nez dedans à la vue de cela. L'ouverture d'un serveur est quand même un moment magique surtout en version GM, où on peut voir tout le monde courir en slip à aller acheter dard de feu. Des moments formidables ! :mrgreen:
Recruté par Keryl, Cetrix est arrivé dans la team et cela a apporté toutes les choses qui vous sont aujourd'hui possibles de faire sur le serveur.
Je fus nommé administrateur (HGM) du serveur en 2011/2012 aux côtés de Pky. Léo quitta le navire et me donna accès à ce qui avait de plus précieux que peu de serveur ont accès aujourd'hui : les sources des PNJ.
C'est à ce moment que notre développement s'est accéléré et que la machine de la conception prenait de plus en plus de sérieux. J'ai fait confiance à Druss, qui à l'époque était le seul à en avoir l'accès.
Nous sortons Invasions qui n'a jamais honoré le succès qu'il méritait. Je l'ai toujours personnellement appelé "quêtes journalières" et non Invasions !
Je quitte de nouveau le navire en 2012 pour des raisons professionnelles. En 2013, ma vie redevient normale et je réintègre l'équipe en simple responsable du développement et j'encadre le plus gros projet du serveur avec Cetrix, Daeron et Tarmo.
Le projet Draconis Sanctum/ZE était en état de mort jusqu'à août 2013. Décidé d'y mettre un coup de fouet, le projet sortira fin 2013.
Ce que je retiens de Neerya ?
Les dates de sorties de tous les projets ! Franchement, c'était à chaque fois le meilleur des moments. Je me souviens encore de la sortie de Grim Hawk, en train de regarder les joueurs (qui ne sont plus nombreux de cette époque aujourd'hui) à faire pour la première fois les nouvelles épreuves de l'Oracle...
Le best of, c'était le Draconis Sanctum... la zone épique, les premiers pas. Un moment magique que je revivrai bien car j'étais vraiment passionné.
Merci à l'équipe avec qui j'ai partagé de très lourds moments de mon temps libre (même si ça n'était plus le cas ces derniers mois)
Je conclurai sur l'éditeur de ce jeu : Dialsoft.
Alors que s'est t-il passé ces derniers mois ?
J’avais été nommé HGM du prochain serveur Abomination 4 (?) (PVP) qui allait s'appeler T4C Pandemonium en décembre 2014 par Mouse. J'avais amené avec moi toute l'équipe Neerya (quasiment) avec la présence d'Erodas, l'ancien HGM de la version 3.
L'idée était de tourner sur un serveur V1.73 et d'offrir une vrai qualité de jeu à cette communauté que je connaissais particulièrement, ayant moi même passé de nombreuses heures de jeu sur les versions 1 et 2 d'Abomination.
Le travail commença, mais impossibilité de continuer. Ma vie personnelle était entachée de gros soucis. De plus, la version 1.73 n'était pas prête d'être release (et ne l'est toujours pas aujourd'hui !) qui était la partie la plus importante de la sortie de ce nouveau serveur.
Puis, nous nous sommes dits, il faut faire quelque chose pour ce jeu.
Nous avions dans l'idée de faire un kickstarter et de programmer le renouveau de T4C voyant que dans les hautes sphères, à part des personnes un peu mancho, il n'y avait personne.
Nous sommes partis sur autre chose, et nous avons pris contact avec Hwarmgaal, responsable et admin du serveurs Brumes.
Marc a alors été contacté et une somme assez conséquente (120k $) avait alors été posé sur la table. Ce dernier était favorable à la vente du jeu et de l'ensemble de ses droits après plusieurs mois de bataille.
Il y aurait eu derrière une vraie équipe avec des personnes payées pour.
Puis il a changé d'avis, emportant avec, le reste de ma motivation. Ne voyant plus d'avenir dans T4C, j'ai petit à petit décroché pour en arriver au point de non retour : ne plus rien faire.
Nous aurions fait tellement de belles choses à la tête de ce jeu...
Je critiquais tant ce phénomène à l'époque présent chez beaucoup d'acteurs qui sont passés par la conception de ce jeu ou de Neerya et je l'ai moi même reproduit.
Nous voici aujourd'hui ici, et je vois que Dialsoft a repris enfin en main les rennes de son jeu et espérer lui donner le second souffle qu'il mérite tant. (du moins en apparence, vous en apprendrez les tenants et les aboutissants bientôt).
Je souhaite à tous un bon jeu encore une fois sur le serveur et je sais qu'il sera bien tenu tant qu'Eole restera à sa tête. Ce bonhomme sait tout faire, dans tous les domaines.
Merci à :
Traxmata, Shinriel, Cetrix, Pky, Eole, Aniel, Thanatos, Keryl, Léo et tous ceux dont j'oublie le nom avec qui j'ai partagé de bons moments.
Kiruto
J'ai été recruté en 2007 alors que l'équipe de Neerya version 1 se mettait à la recherche de personne motivée. J'avais fait mes armes auparavant sur des serveurs privés (Aegir et plusieurs autres), notamment sur l'éditeur où j'ai été directement passionné par la possibilité de créativité que pouvait fournir à l'époque ce bon vieux programme !
Nommé alors "développeur", je suis passé rapidement au lead de cette équipe par le dynamisme que j’essayais toujours d'apporter en compagnie de mon inséparable duo Shinriel. Neerya 1 n'a pas fonctionné par des erreurs des différentes équipes en place (conception, administration). Le serveur a fermé et a wipé, Léo alors créateur et administrateur du serveur a laissé les clés de la version 2 à Pky et Keryl. J'avais alors quitté l'équipe plusieurs mois auparavant.
Intéressé, j'ai remis mon nez dedans à la vue de cela. L'ouverture d'un serveur est quand même un moment magique surtout en version GM, où on peut voir tout le monde courir en slip à aller acheter dard de feu. Des moments formidables ! :mrgreen:
Recruté par Keryl, Cetrix est arrivé dans la team et cela a apporté toutes les choses qui vous sont aujourd'hui possibles de faire sur le serveur.
Je fus nommé administrateur (HGM) du serveur en 2011/2012 aux côtés de Pky. Léo quitta le navire et me donna accès à ce qui avait de plus précieux que peu de serveur ont accès aujourd'hui : les sources des PNJ.
C'est à ce moment que notre développement s'est accéléré et que la machine de la conception prenait de plus en plus de sérieux. J'ai fait confiance à Druss, qui à l'époque était le seul à en avoir l'accès.
Nous sortons Invasions qui n'a jamais honoré le succès qu'il méritait. Je l'ai toujours personnellement appelé "quêtes journalières" et non Invasions !
Je quitte de nouveau le navire en 2012 pour des raisons professionnelles. En 2013, ma vie redevient normale et je réintègre l'équipe en simple responsable du développement et j'encadre le plus gros projet du serveur avec Cetrix, Daeron et Tarmo.
Le projet Draconis Sanctum/ZE était en état de mort jusqu'à août 2013. Décidé d'y mettre un coup de fouet, le projet sortira fin 2013.
Ce que je retiens de Neerya ?
Les dates de sorties de tous les projets ! Franchement, c'était à chaque fois le meilleur des moments. Je me souviens encore de la sortie de Grim Hawk, en train de regarder les joueurs (qui ne sont plus nombreux de cette époque aujourd'hui) à faire pour la première fois les nouvelles épreuves de l'Oracle...
Le best of, c'était le Draconis Sanctum... la zone épique, les premiers pas. Un moment magique que je revivrai bien car j'étais vraiment passionné.
Merci à l'équipe avec qui j'ai partagé de très lourds moments de mon temps libre (même si ça n'était plus le cas ces derniers mois)
Je conclurai sur l'éditeur de ce jeu : Dialsoft.
Alors que s'est t-il passé ces derniers mois ?
J’avais été nommé HGM du prochain serveur Abomination 4 (?) (PVP) qui allait s'appeler T4C Pandemonium en décembre 2014 par Mouse. J'avais amené avec moi toute l'équipe Neerya (quasiment) avec la présence d'Erodas, l'ancien HGM de la version 3.
L'idée était de tourner sur un serveur V1.73 et d'offrir une vrai qualité de jeu à cette communauté que je connaissais particulièrement, ayant moi même passé de nombreuses heures de jeu sur les versions 1 et 2 d'Abomination.
Le travail commença, mais impossibilité de continuer. Ma vie personnelle était entachée de gros soucis. De plus, la version 1.73 n'était pas prête d'être release (et ne l'est toujours pas aujourd'hui !) qui était la partie la plus importante de la sortie de ce nouveau serveur.
Puis, nous nous sommes dits, il faut faire quelque chose pour ce jeu.
Nous avions dans l'idée de faire un kickstarter et de programmer le renouveau de T4C voyant que dans les hautes sphères, à part des personnes un peu mancho, il n'y avait personne.
Nous sommes partis sur autre chose, et nous avons pris contact avec Hwarmgaal, responsable et admin du serveurs Brumes.
Marc a alors été contacté et une somme assez conséquente (120k $) avait alors été posé sur la table. Ce dernier était favorable à la vente du jeu et de l'ensemble de ses droits après plusieurs mois de bataille.
Il y aurait eu derrière une vraie équipe avec des personnes payées pour.
Puis il a changé d'avis, emportant avec, le reste de ma motivation. Ne voyant plus d'avenir dans T4C, j'ai petit à petit décroché pour en arriver au point de non retour : ne plus rien faire.
Nous aurions fait tellement de belles choses à la tête de ce jeu...
Je critiquais tant ce phénomène à l'époque présent chez beaucoup d'acteurs qui sont passés par la conception de ce jeu ou de Neerya et je l'ai moi même reproduit.
Nous voici aujourd'hui ici, et je vois que Dialsoft a repris enfin en main les rennes de son jeu et espérer lui donner le second souffle qu'il mérite tant. (du moins en apparence, vous en apprendrez les tenants et les aboutissants bientôt).
Je souhaite à tous un bon jeu encore une fois sur le serveur et je sais qu'il sera bien tenu tant qu'Eole restera à sa tête. Ce bonhomme sait tout faire, dans tous les domaines.
Merci à :
Traxmata, Shinriel, Cetrix, Pky, Eole, Aniel, Thanatos, Keryl, Léo et tous ceux dont j'oublie le nom avec qui j'ai partagé de bons moments.
Kiruto