Huurl :
Et pour finir, je voulais également mettre le doigt sur le problème des debuff pv en pve HL.
Je cite 2 exemples bien connus : l'explosion du SS et le souffle des golems au volcan de la ZE.
[...]
J'en avais déjà parlé à Tamro à l'époque où il m'avait consulté sur le SS et après des test rapide il avait lui même reconnu le problème en indiquant qu'une limite Max du nb de dégâts subits pouvait régler le problème.
Mais je ne sais pas si quelque chose à été fait en ce sens.
Les exemples cités ont été modifiés depuis plusieurs mois déjà : ces sorts ne peuvent pas retirer plus de points de vie au delà d'un certain seuil (situé dans les 4000-4500).
Denad :
Ils vont etre revu les requis de ceux la ? Non parcequ'en l'etat les proposer en solution alternative ça me fait juste penser que Bamby dans sa critique sur les requis int et sag etait pas loin du compte.( 140 force pour l'un 75 endu pour l'autre, 60/60 ou 80/80 int sag, si ces requis la sont restés en l'etat la remarque est pas drole non plus, ça ne remplace pas ce qui est modifié.)
Les requis de ces bijoux restent des exceptions, en dehors de ceux là, rares sont ceux qui réclament plus de 40 ou 45 intelligence et sagesse.
685 requis sur l'anneau SB amelio, rien que ça ? Heu, lol, bon...j'dois etre un noob mais, d'un item super accessible vous faites d'un coup un bis sans solution alternative réelle vu le changement apporté au faveur mortel et avec un requis de GB y a plus que le double elfique au dessus !! oO
Ha ok le sycophante est boudé ... ben fallait y penser avant de foutre des requis de points juste indecents pour les ups d'items BG hein...
Comme pour les armes à deux mains peu attractives en comparaison du combo arme à une main + bouclier, si un item est boudé, en quoi le réhabiliter dans un patch serait mauvais ? Comme expliqué, les requis de l'anneau sont proches de l'arc double elfique pour contribuer à le distancer davantage niveau dégâts, et les nouveaux bonus de l'anneau du sycophante en font un anneau qui peut servir en remplacement d'un autre anneau dans certaines situations où faire passer un enchevêtrement sera crucial.
A propos de l'armure dragon rouge féroce vs. l'armure kobold : aucune armure n'a été modifiée en termes de classe d'armure et de résistances magiques. Les seuls changements concernent les bonus offensifs. Un bonus attaque supérieur à celui procuré par l'armure Kobold et un bonus dégâts, transpercer et coup puissant sur l'armure rouge valent largement les 35 points en force perdus pour la porter en plus d'une meilleure classe d'armure, il n'y avait juste pas photo, à moins de viser le requis d'une arme à très haut niveau.
Bref et pour finir pour l'instant je souleverais un point.
Classes pures sur Neerya, c'est un calvaire, a tel point que vous appelez pur un mage 80 endu, ou un war 76/59, ce qui est totalement faux.
Je suis d'accord sur le fait que ça soit totalement faux. Que ça soit un calvaire, je n'irai pas jusque là, certains personnages ont pu monter haut niveau avec des statistiques secondaires faibles. Enfin, il existe une petite minorité de joueurs qui apprécient ce genre de défis PvM.
PS : vous trouviez que le nombre de points BG necessaires aux amelios et le farm SH n'etaient deja pas assez suffisant de rajouter ainsi du farm supplementaire sur autant d'items ? Rassurez moi, vous avez reduit les requis en points BG et mis une fontaine ou deux a SH hein ?
Aucun nouvel objet ajouté à l'occasion de ce patch ne s'obtient en instance BlackGold.
Ghoum :
Euh ... Merci pour ce travail. Cependant, si j'ai bien lu, je crois que je vais avoir un problème car j'ai un perso archer 250 endurance : donc plus d'orbe de salamandre, pas d'orbe bélier en or (et donc pas de nouveaux bonus ...) et si j'ai bien compris la bélier or (mon armure) change seulement avec l'orbe ...?
Il manque effectivement à l'armure bélier certaines orbes comme pour ton personnage (et c'est le genre de chose que l'on pourra sortir pour la suite). Mais il pourra toujours porter l'orbe de la salamandre dans sa version de base s'il la porte actuellement.
Shadow :
Pour les archers mage, je les classe 2 types de perso, les archer-mage et les mage-archer.
Le mage-archer xp comme les mages donc aux sorts offensifs, il s'en fout de la puissance du carquois donc que le déclenchement passe de 10% à 5%.
Quand à l'archer-mage, ceci va le pénaliser dans le sens ou malgré le fait qu'il arrive a se debrouiller en pvm, il prend enormement de risque pour xp et finalement se retrouvera un peu pénalisé s'il ne possède pas l'armure complète.
Bien que cela soit très largement moins répandu, un paladin ou un antépal peut lui aussi se passer des sorts offensifs pour le PvM, bien que cela soit moins avantageux sur le long terme.
Camilia :
- l'up de la kobold, j'en suis clairement pas fan. J'aime pas du tout les armures ou on parle de requis quand on parle d'une stats ''obligatoire''. Avoir 350 force en guerrier 125 endu c'est rien, il y a 0 sacrifice qui nécessite de l'upper face à une océane contrairement aux personnages qui auront 250/300/350/400 end qui eux font une croix sur leurs armes pour de la résistance.
L'armure Kobold reste d'un point de vue résistances/classe d'armure/proc soin une armure océane avec quelques bonus offensifs justifiés par le requis de force augmenté. Auparavant, pour avoir des bonus offensifs décents sur son armure à partir de 125 endurance, il fallait paradoxalement monter 7 niveaux en endurance.
- Ajout de guérison sur les armures tanks: En fait j'en suis moyennement fan. Oui c'est nécessaire quand on voit qu'une dragon rouge offre plus de soin qu'une 350 end (avec des requis bien plus faible et accessible à tous sans gros sacrifice) mais là j'ai peur que ce soit trop. La rune, l'orbe, les soins sur les armures, guérison rapide .... ne vaut il pas mieux diminuer les armures low end que d'augmenter les hautes?
Je n'ai peut être pas été clair, il s'agit de bonus à la compétence guérison rapide, et non d'un proc soin. Bien qu'il suffise d'avoir un point pour profiter des bonus, y monter à 100 sera bénéfique ne serait-ce que pour la rune de transe curative.
Par ailleurs, pour information, le soin de l'armure dragon rouge féroce a un taux de déclenchement légèrement inférieur à celui des armures à plus faible endurance.
Istralia :
J'me fais pas vraiment pourrir sur Thom mais le staff confirme qu'un mage avec moins de 80end n'a pas de raison d'être.
Dans le sens où il s'agit d'un patch d'équilibrage et non d'ajout de contenu, ajouter davantage de nouveaux objets à hauts requis n'était pas au programme. Les objets à très haut requis d'intelligence et de sagesse sont prévus mais attendront !
Voilà pour le moment, je répondrais à la suite !