! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Explications et directions prises par le patch d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

29 janv. 2015, 22:57

Voyons, il ne faut pas s'affoler ! Tout le monde a été "nerf" (il y a des numéros qui ont diminué plus ou moins, mais je n'ai pas mon tube de guronsan donc pas le courage de lire le patchnote en détails).

Mais en gros, ça veut juste dire que les monstres ont level up ! Ils ont bien le droit eux aussi. :P
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

29 janv. 2015, 23:00

Il fait de moins en moins bon de rester humain sur Neerya, les 50pts de caractéristiques de base là on les sent encore plus passer vu qu'il va falloir monter à 95 dex et pour les tanks vu la moisissure que devient la lance on va devoir up à 532 force pour la belier d'étincelle... go pex encore et encore et toujours vers l'au delà et l'infini... dieu que ça devient de plus en plus chiant! :| :)

Enfin on verra bien ce que ça donne en testant voir si ça donne envie de venir jouer à nouveau (sur le papier j'en doute mais bon faut voir...)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

30 janv. 2015, 01:23

Un sujet a été ouvert sur le forum Suggestions pour recueillir vos propositions suite à ce patch.

http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=8958
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

30 janv. 2015, 09:28

[edit] correction suite au message de cel : pallier 1 main = 216 dext

Je me permet une remarque pour tous les wars et hybrides parlant du pallier de dext. Je viens de parcourir le wiki à la recherche d'une solution viable pour un anté-pal (pallier 183 dext) et c'est moins pire que ce que je craignais (même si on se fait bien nerf) :
75 pur
Anneau de lien : 55
Anneau d'agilité de jander : 25
Bracelet de guerre : 10
Orbe : 0 (oui, on a une orbe anté-pal à BG, je trouverais ça dingue de devoir volontairement l'abandonner)
Sort dextérité : 19 (ou 18, je sais jamais)
Forteresse lunaire non runée (car le bonus d'attaque est utile pour un anté-pal qui xp aux sorts...) : 4

Total : 188 => ça veut dire qu'on peut envisager de se passer du bracelet de guerre pour autre chose en montant 80 dext pure soit 1 lvl.
Alors, bien sur, vous me direz que tout le monde n'a pas forteresse lunaire mais contrairement à l'anté-pal et son orbe, vous avez tous accès à l'œil caché (et à une cape en humain) ce qui vous fait +50 ou +65 dext par rapport au calcul fait ici => les 216 dext sont atteignables pour les épées 1 main sans trop de souci :
184 sans forteresse (75 pur), on retire les 10 du bracelet de guerre => 174 +50 de l'œil ou d'une cape en humain = 224

Ca laisse l'anneau d'agilité de jander qui est pourri, ok mais l'humain avec l'œil caché + cape aura toujours 214 sans l'anneau ce qui est presque suffisant.

=> j'en arrive à la conclusion que j'ai plein de stuff que je dois jeter mais que le pallier de dext me coutera en anté-pal : 1 lvl et le slot anneau OU l'orbe corruptrice parfaite
=> en tank piaf, il coutera un slot anneau et l'orbe cœur de démon parfaite pour garder le pallier à 216.
=> en tank humain, il coutera un slot anneau OU l'orbe cœur de démon parfaite (bien la première x que les humains y gagnent un peu :)) et 2 pts de stats (c'est pas négligeable, oui)

Petite précision, le jander demande 63int et 55sag, c'est donc un peu plus d'Intel que le sort dext, ça peut être un argument pour l'éviter en sacrifiant l'orbe

Petite précision 2 : celui qui n'a pas le sort dextérité est mal xD

Petite précision 3 : en fonction du bonus de dext ajouté sur les boucliers pour tanks, ça pourrait un peu vous faciliter la vie. Un +20 permettrait à 3 templates d'y gagner : ceux sans le sort dextérité (qui entreraient dans les schémas ci-dessus), les piafs avec dext pourraient se passer du jander, les humains avec dext pourraient se passer de l'œil caché
Dernière édition par Istralia le 30 janv. 2015, 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

30 janv. 2015, 11:42

Déplacé dans les Commentaires de la MAJ

EDIT pour correction sur le post d'Istra :
Cap des épées à 1 mains = 216 non 210 (6 points, faut aller les gratter ;))
Dernière édition par Celwen le 30 janv. 2015, 13:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mescal
Messages : 35
Inscription : 12 févr. 2014, 15:23

30 janv. 2015, 12:22

Tiens c'est quoi un patch d’équilibrage ? On équilibre quoi ? Quel aspect du jeu ?

Si je vois que le guerrier est clairement nerf, je me dit, la, on équilibre le pvp. Overcheat il à dit Tarmo. C'est effectivement un domaine ou il domine.
MAIS : Ça dépend du template. Ça dépend des renaissance. Ça dépend de l'arme ou de l'endu, ou de l'équipement. Pas crave, crevez avec votre dext, on nerf.
MAIS : Ça dépend du terrain, du joueur en face, et de la classe en face...

Enfin admettons...

Donc si on en chie pour rien, pour au final avoir le même équilibre et que chacun ai sa chance en pvp, alors moi je dit, faut que tout le monde pex à la même vitesse en pve. Logique, c'est ça, l'équilibre.
Donc j'ai le droit de prétendre, avec un mage, ou un prêtre, à avoir le même impact en pvp qu'un guerrier ou un archer ? Ou est donc le up ?
Ou alors on me dit non, c'est ailleurs que se situe l'équilibrage. Alors je demande ou ?

Puisque la classe la plus utile et la plus demandée en groupe est nerf ? (Le prêtre)
Puis la seconde classe la moins orientée je joue pour ma gueule est nerf ? (Le tank)
Puisque de manière plus générale la classe la plus lente, et souvent la plus galère à monter est nerf (Le guerrier)

Overcheat. Vraiment, je me demande ce que tu veux dire par la, mon cher Tarmo. J'aimerai beaucoup que tu m'éclaire.

Alors je continue à me demander quel genre d'équilibre on cherche.

Je me pose encore une question.
Pour modifier complètement des templates (bha oui, un template dans T4C, c'est uniquement aller chercher des sorts et des items), je me dit que vous avez soit jouer toute ces classes, dans chacune des situations du jeux, ou que vous avez parler avec un tas de joueurs qui le font, genre plein de représentants de chaque classe ?

Ou bien vous avez décidé que de toute façon, vous en saviez assez avec votre propre expérience et quelques post forum ?

On m'a déjà parler d'une majorité silencieuse...

Y'a aussi un facteur complètement négligé, c'est le facteur humain :
On s'attache à SON perso, SON template, basé sur SON équipement, qui le rend plus ou moins unique. On s'investit, pour avoir ce qu'on à choisit, en fonction de ce qu'il y avais a disposition.
Et du jour au lendemain, dieu piétine ces choix et cet investissement en disant, non mon petit coco, on a décidé que tu devais faire autrement. T'a 70 points, demmerde toi pour trouver autre chose qui te plaît.
C'est sans doute le point qui cause le plus de frustration, et le point qui est sans doute même pas pris en compte.

C'est ca, un mmorpg professionnel.


Enfin sinon, j'faisait qu'passer, j'ai juste bien rigoler en lisant le patch note. Avec quand même une mention toute spéciale pour le malus en puissance feu de la couronne apaisante d'artherk. Non mais vous étiez saoul quand vous l'avez pondu celui la ? J'en ai presque pleurer de rire tellement c'est absurde. Alors oui le diadème arca, mais la ça à un sens... Ou bien vous avez jouer l'item à la roulette des malus et c'est tombé sur le feu ? Ahah excellent moment en tout cas.

Enfin bref, comme quoi, T4C, c'est pas que des chiffres.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

30 janv. 2015, 15:36

Celwen a écrit :Déplacé dans les Commentaires de la MAJ

EDIT pour correction sur le post d'Istra :
Cap des épées à 1 mains = 216 non 210 (6 points, faut aller les gratter ;))
Merci Cel, j'ai corrigé mais la conclusion reste la même : le pallier n'est pas impossible à atteindre mais on doit clairement faire un choix d'item, surtout si on est pas monté à dextérité... le buff des boucliers tanks devrait vous sauver (si il est suffisant) par rapport aux autres wars qui, eux, n'auront pas cette possibilité (mais ils utilisent beaucoup + l'œil caché, c'est vrai)
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

30 janv. 2015, 15:41

Tu touches un point sensible ! Le guerrier a toujours été vu comme une classe overcheaté, j'y ai ma part là dedans ayant gagner tous les tournois auxquelles je participais. Oui mais comme tu le dis ça dépend de qui utilise ce guerrier, comment la personne la monté, contre qui elle tombe, et combien de level y a t il de difference.
Ça depend aussi de son experience dans t4c et si elle exploite ou non le potentiel de son perso.
il y a des secrets dans les tréfonds de t4c et de neerya qui existent et sont pas souvent utiliser ou trés peu. les anciens de neerya qui jouent encore m'ont bien formés et la seule chose qui les brident en fait aujourd'hui c est leur level. Mais s'ils etaient archer on entendrait surement que l archer est overcheaté. De quoi je parle?
C'est taboo!
Je suis batîe depuis le level 1 sur une logique, ce n'est pas juste un build avec tel arme ou tel armure. Il y a aussi les compétences et ce n'est qu un exemple dont certaines sont gravement sous exploités. Comment puis je donner mon avis sans donner mes recettes?! Je suis embarassée et ce depuis longtemps !
c est dommage que tous les guerriers soient impacté par le nerf de la dex, ça reste la classe la plus lente a xp. courir apres un mob puis l autre puis l autre quand on a 10 GO à faire c est pas marrant même pour les plus courageux. Je laisse les guerriers defendre l intéret d'une de mes classes comme j'ai toujours fait .

je vais donner un indice néanmoins si vous voulez donner une redbull a votre classe physique : grim hawk. Cherchez bien soyez malins
Subb
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2014, 16:53

31 janv. 2015, 15:53

Bah oue sa prend pas 5 ans ingame pour savoir que racine de GH rox .. :)
topblaireau
Messages : 198
Inscription : 31 juil. 2014, 17:47

11 févr. 2015, 16:58

Une précision SVP
NEW : Une couronne a été ajoutée : Tiare votive sertie de joyaux.
Elle demande en requis : 325 sagesse, 27 intelligence.
Elle procure ces bonus : +35 sagesse, +15 puissance lumière.
Obtention : coffre Ebon Hold mais aussi sur les aventuriers possédés. (le drop sur les aventuriers possédés est temporaire).
Les aventuriers droppent encore la couronne? Si oui, sera-t-on si possible prévenu lorsque cela s'arrêtera svp?

Merci.
Répondre