! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mise à jour d'équilibrage

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

17 janv. 2015, 12:23

En date du 02/07 donc bel et bien apres le 150 de mon personnage.
MOD : Le reroll instance BG est à nouveau en place. Suite à un léger problème, la liste des joueurs 150 a été récupéré aujourd'hui au lieu du 15/06/2014. Tous les joueurs 150 ou + à ce jour pourront attribuer de nouveau 40 points de stats et leurs points de compétences innées.
[edit] je tiens a signaler que si j'avais ete un mort de fin a deux jours pres croyez bien que le 150 je l'aurais eu au 26.
Ce n'est pas le cas.
Par contre, la, alors que c'est ecrit noir sur blanc et que c'est deja l'objet d'une requete qui m'a été refusée suite au wipe RP, me refuser egalement de se pencher sur ce qui devrait m'etre accessible de maniere evidente, je ne comprends pas bien.

Merci de verifier plus avant.
Dernière édition par Denad le 17 janv. 2015, 12:31, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

17 janv. 2015, 12:31

Tu es de mauvaise foie, c'est impressionnant.

Si tu regarde plus attentivement, tu constateras que Druss n'a fait que copier coller mon message sans le modifier en date du 26/06/2014.

>>>Mon msg : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic. ... 109#p52109
NEW : Le reroll instance BG est en place. Suite à un léger problème, la liste des joueurs 150 a été récupéré aujourd'hui au lieu du 15/06/2014. Tous les joueurs 150 ou + à ce jour pourront attribuer de nouveau 40 points de stats et leurs points de compétences innées.
Celui de Druss : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic. ... 248#p52248
MOD : Le reroll instance BG est à nouveau en place. Suite à un léger problème, la liste des joueurs 150 a été récupéré aujourd'hui au lieu du 15/06/2014. Tous les joueurs 150 ou + à ce jour pourront attribuer de nouveau 40 points de stats et leurs points de compétences innées.
Je te confirme à 200% que la liste a été récupérée à l'heure indiquée et non le 02/07/2014

Preuve en image :

Image

Ce n'est pas mon but de ne pas le donner à quelqu'un qui devrait l'avoir mais toi, tu n'y es pas éligible.
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

17 janv. 2015, 12:37

Ok, je viens de comprendre, un copier-coller...
Et soit, je n'y suis donc pas éligible.

Mais :
Tu es de mauvaise foie, c'est impressionnant.

Si tu regarde plus attentivement, tu constateras que Druss n'a fait que copier coller mon message sans le modifier en date du 26/06/2014.
c'etait a moi de le deviner ?
Serieusement, fallait aller le chercher ho...j'y peux rien moi le, post est tel que, y a pas marqué copier coller ou que sais je, j'suis pas madame irma mince...

Alors ok, j'ai compris l'erreur, mais c'est une : ERREUR.

Alors me dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi...merci.

Bref, message reçu, pardon que ça ait couté du temps pour rien, je pouvais que difficilement deviner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

17 janv. 2015, 12:40

Histoire réglée. Ce n'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

17 janv. 2015, 18:07

Concernant la redistri je pense qu'elle soulève un problème et Shan l'a dit dit lui-même :

- la première concernait 50 pts pour satisfaire le + gd nombre et on a fait bcp d'ajustements de 5-10 pts car avec la montée en lvl on voulait grapiller qqles pts en perdant des paliers car à haut niveau, les lvls coutent cher (+de 15G chez moi)

- la suivante de 40 pts était pour moi trop faiblarde car avec toutes les sorties et le temps passé, les gens ont opéré de plus grands changements en précisant leurs choix

- la prochaine, à priori 80 pts c'est difficile d'en dire quoi que ce soit sans avoir eu connaissance du patch note. Il me semble à priori qu'elle sera trop large pour beaucoup et complètement insuffisante pour ceux qui se sont trompé de build si le patchnote à venir confirme leur déception

Ce qui me (nous) gêne c'est l'inégalité du système : en ayant pas assorti ces redistris d'une date de péremption, vous permettez aux gens de cumuler 2 redistri consécutives, et là en l’occurrence de tripler leurs possibilités (40+80=120=3X40). C'est très inégal donc.

J'aurais préféré par exemple qu'on dise : bon voilà, la précédente redistri concernant les anciennes modifs est périmée 4 mois après sa sortie ; nouveau patch d'équilibrage très conséquent : un bon 150 pts pour tout le monde après sa sortie valable à nouveau 4 mois et basta !
et là on a tout le monde sur un pied d'égalité, avec + de cohérence, tandis que là on aura des gens à 80 et des gens à 120 pour un même nouveau patch.


Sachez qu'il y a des gens qui ont juste utilisé leur redistri pour passer de 180int à 174 pour gagner qqles giga d'xp pour 1 lvl.
D'autres ont consommé leur 40 et patientent dans un inconfort depuis des mois car c'est 20 pts de + soit 4 lvls qu'il leur aurait fallu, et ces 4 lvls ont pas tjs le meme prix.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

17 janv. 2015, 18:13

Tant pis pour eux, malheureusement, pour l'instant le système reste tel quel car assez complexe.

Il est déjà bien difficile avec nos faibles moyens (pour rappel nous ne disposons pas des sources du serveur) d'avoir pensé à un tel NPC.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 janv. 2015, 13:33

J'appuie le problème de la durée de vie des rerolls : sur Iktas, j'ai été déçu de découvrir l'éviscératrice de corruption et il y a quelques temps je disais : si j'avais su, j'aurais fait élémentaire.
Le reroll de 80pts me permettra de le faire et, de ce point de vue là je me dis : chouette.

Après, je me mets du point de vue de celui qui monte le même perso depuis l'annonce du reroll : il est préférable pour lui de monter à corruption pour xp plus vite car il sait qu'il pourra migrer vers élémentaire par après => il profite d'un "petit" bonus de 80int pendant toute sa phase d'xp en sachant délibérément qu'il va switcher après.
On voit le même phénomène chez des archers mages qui peuvent ainsi xp avec d'autres sorts qu'ils évacueront via le reroll à la fin de leur leveling.

Un reroll limité dans le temps (genre 3-4 mois) désavantagera tous ceux qui sont en pause mais limitera cet effet pervers du reroll : celui d'avoir un template pour xp que l'on reroll quand on a +- fini.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

18 janv. 2015, 23:41

Tu lis dans mes pensées Istra !
J'en connais qui font ça en ce moment même mais je tairai les noms.

Si j'étais l'un d'entre eux je dirais : belote, rebelote et 10 de der !
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

19 janv. 2015, 04:26

Dit redit et reredit... mais redisons le encore une fois... Quand on modifie les choses au fur et à mesure, et qu'on change les choses assez radicalement pour que cela puisse poser soucis aux joueurs, on octroie aux joueurs le droit au changement... Encore une fois la limite du niveau 150 je la trouve excessivement mal pensée, tout le monde devrait avoir les mêmes droits... Puisque tout le monde subit les désagréments causés par ces changements ...

Encore plus quand pour certain c'est de l'argent irl qui est en jeu ( je pense notamment à l'achat des pack humain ... ou séraph X1... ).Tout le monde n'a pas envie de refaire un personnage à chaque revue de contenu, et ou encore moins de se voir répondre refait un personnage ou renait.

Il est fort compliqué de retoucher les choses au fur et à mesure, il faut sans doute faire des concessions de chaque coté... Mais lorsque les revues sont des obligations et qu'elles sont d'importance massives, je ne suis pas persuadée, que de limiter l’accès au reroll soit la meilleure façon de faire.

Attendons de voir ce que ça donnera...
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

19 janv. 2015, 12:04

Mon avis: c'est une bonne chose de pouvoir reroll après j'ai quelques retenues que je n'exprimerais pas ici, perte de temps. Je verrais après le 29 si je continue l'aventure ou non.

Dans tous les cas merci pour le temps accordé.
Répondre