! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La communication officielle

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 déc. 2014, 15:05

Après une période de restructuration interne cet été, l'équipe de T4C Neerya travaille progressivement sur les différents chantiers en cours : la revalorisation de l'île de Grim Hawk, l'équilibrage (sans fin) du contenu, les innombrables tâches quotidiennes, mais aussi la communication globale. Nous avons entendu la volonté des joueurs de savoir dans quel sens l'équipe va pour les différents aspects de la gestion du serveur, mais aussi d'avoir une concentration des réponses officielles. D'ici peu, une nouvelle démystifiera la nouvelle politique de communication. En effet, l'équipe a la volonté de prodiguer un service de qualité dans son contenu, mais aussi dans ses propos et ses explications.

Au vu d'événements récents, nous tenons à rappeler à l'ensemble de la communauté qu'une sanction prise à l'égard d'un joueur ne concerne que celui-ci et l'administration du serveur, dans un cadre strictement privé. En effet, la charte du serveur précise que "Toute sanction ne concerne que deux acteurs : le sanctionné et l'équipe, les discussions ne devant pas sortir de ce cadre." Toute divulgation de messagerie privée ou tentative de pression pour remettre en cause une sanction, toujours justifiée par une enquête et non pas un procès, ne sera aucunement tolérée.

L'équipe de T4C Neerya
ashanome
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2012, 02:00

16 déc. 2014, 01:31

Cetrix te rends tu compte des conneries que tu viens d'ecrire.. tu veux interdire a des joueurs d’interagir pour défendre un ou plusieurs joueurs justement ou injustement punis ..
je t'incite fortement a relire les articles concernant la liberte d'expression notament l'article 19 des droits de l'homme..

modifies ta charte en conséquence.

je profite aussi de ce post pour signaler au staff de neerya que lire les logs des messages prives ou les logs d'un cc avec moins de 3 personnes connectées est un délit pénal .

Délit de base : Espionnage de la vie privée

Intérêt protégé : l’intimité

Actes prohibés : utilisation de moyens techniques permettant un espionnage déloyal de la vie privée d’autrui

Absence de consentement de l’intéressé

Élément moral : acte accompli avec l’intention de violer l’intimité d’autrui.

Caractérisé par la commission d’actes d’espionnage, ce délit revêt un caractère formel ; peu importe que leur auteur ait ou non réussi dans son entreprise. La tentative est punissable.

Incrimination

C.pén., a. 226-1 : Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45.000 € d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

- 1º En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

16 déc. 2014, 02:24

Personne n'est ici espionné dans sa vie privée, ou dans son salon.
Nous jouissons d'une plateforme mise a notre disposition , sujette a certaines regles, qui doivent je pense, prendre le pas sur l'article sus-cité.
Image
ashanome
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2012, 02:00

16 déc. 2014, 02:46

Denad a écrit :Personne n'est ici espionné dans sa vie privée, ou dans son salon.
Nous jouissons d'une plateforme mise a notre disposition , sujette a certaines regles, qui doivent je pense, prendre le pas sur l'article sus-cité.

permets moi de te détromper lors d'un litige il y a 2 ou 3 ans Druss et/ou Cetrix ne s’étaient pas gênés pour étaler des logs de messages prives.

Les utilisateurs doivent s'abstenir de toute tentative d'interception des communications privées, qu'il s'agisse de courrier électronique ou de dialogue direct. La loi numéro 91-646 du 10 juillet 1991 stipule dans son article 2 : "Le secret des correspondances émises par la voie des télécommunications est garanti par la loi", sont concernés : le téléphone, le télécopieur, les liaisons informatiques et télématiques. De lourdes sanctions
pénales frappent celui qui porte atteinte au secret de la correspondance (articles 226-15 et 432-9 du nouveau code pénal

Jamais rien ne justifie de violer une loi cela peu te couter très cher et c'est mauvais pour ta santé mentale.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

16 déc. 2014, 08:22

Bonjour Ashanome,

Je n'ai personnellement pas dévoilé de conversation privée. Ce sont des propos graves et pouvant s'apparenter à de la diffamation et passible de sanction ; j'attends une preuve. Par contre, si c'est citer une phrase sortie hors contexte en la reformulant ou non, ce n'est pas de la divulgation de courrier. Étrangement, personne n'a trouvé scandaleux qu'Essandra ait divulgué du courrier et si ce que tu disais est applicable, nous aurions pu l'attaquer en justice.

Je ne pense pas que la justice française s'intéresse au cas de milliers d'utilisateurs mécontents de forums chaque jour, qui brandissent la liberté d'expression un peu vite.

La liberté d'expression sur la plateforme Neerya (forums, jeux) est comparable à l'entrée dans une boîte de nuit. Autant il n'est pas autorisé de faire de discrimination au regard de la loi, autant il est possible de refouler à l'entrée des gens sur certains critères (pas assez bien habillés, etc) qui ne correspondent pas aux règles du club privé. C'est la même chose sur un forum ou en jeu, il est question de convention et c'est l'administration qui juge ce qui est acceptable ou non.

C'est comme si tu assignais en justice une personne privée qui ne t'autoriserait pas l'accès à son domicile, ou le fait de tenir des propos qui ne lui plaisent pas chez elle, dans sa maison.

Pour finir, il est grave de lire de tels propos alors que personne ne s'émeut des insultes et du mépris quotidien dont nous faisons preuve dans le cadre d'un travail bénévole et désintéressé. "Pauvre France", comme on dirait sur un commentaire d'article de presse.
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

16 déc. 2014, 08:41

Cetrix a écrit :
Étrangement, personne n'a trouvé scandaleux qu'Essandra ait divulgué du courrier et si ce que tu disais est applicable, nous aurions pu l'attaquer en justice.
J'ai divulguer du courrier dont je suis l'un des facteurs. Pas celui d'un tiers, oh ! ;)
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

16 déc. 2014, 08:46

Au dernière nouvelles, ont a le droit de montrer le courrier nous concernant directement à qui l'on veut.
Par contre montrer ce qui ne nous concerne pas, non.
Brandir la charte de non divulgation n'est là que pour deux choses: censurer ce qui peut être gênant pour votre image, et empêcher que les gens connaissent les vrais raisons de certaines actions.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

16 déc. 2014, 08:56

Oui on est bien d'accord, d'où le "si" utilisé. Sinon personne ne pourrait montrer à une association, par exemple, une lettre au contenu abusif, etc.
ashanome
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2012, 02:00

16 déc. 2014, 09:01

Cetrix il me semble que tu mélange deux concepts la liberté d'expression (sur le forum) et ton devoir en tant que gm de protéger l’intimité des messages prives.

j'ai déjà post plusieurs fois sur la liberté de s'exprimer je n'y reviendrais donc pas.ta charte bafoue le droit d'expression elle est donc nulle et avenue quoique tu puisses en penser.


En ce qui concerne la lecture des messages prives je ne sais si j'ai encore les logs mais si je me souviens bien , nous avions été tp dans un des vos endroit gm (au moins 4 personnes +toi +druss) et j'affirme que des messages ecrits sur cc prive et en mp on été fournis comme preuve... par Druss puisque tu nies toute implication..

quand a savoir si cette loi est applicable tu serais surpris de la rapidité et du zèle de certains organismes officiels.

j'en ai donc conclu , a tort ou a raison de les mp étaient consultes par une partie du staff (pour de bonnes ou mauvaises raison peu importe) suivant les circonstances.

mais voila dans message prive il y a privé et je pense qu'il ne viendrait a l'esprit de personne de fouiller dans le sac de ses amis ou au facteur de lire les lettres dont il est dépositaire.. en tant que gm tu est gardien et non propriétaire de ces messages. un peu comme un banquier qui garde des coffres fort.

et si aucun de vous dans l’équipe ne lit les mp ou ne surveille certains cc prives je ne vois pas en quoi cette partie de message peu déranger . je remets simplement en mémoire certaines règles règlementaires.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

16 déc. 2014, 09:11

Oui évidemment, il a été précisé vos propres propos en aparté dans le cadre d'une plainte (je ne sais plus laquelle). Ils n'ont nullement été divulgués à des personnes non concernées.

Ensuite, impossible techniquement de lire les messages privés sur le forum et c'est tant mieux. Ce serait inquiétant d'avoir une telle possibilité. De plus, nul propos tenu en dehors de la plateforme de jeu ne peut être retenu dans le cadre d'une enquête.
Répondre