! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Point sur le développement du serveur

Réagissez aux dernières nouvelles de T4C Neerya !
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

10 sept. 2014, 16:22

Rha, Nem ! je recadre, tu décadres. Bon je réponds "un peu" quand même.
Celwen a écrit :DERNIER EDIT QUE TOUT LE MONDE VA ADORER : Sérieusement, fermez la ZE pour quelques temps ; c'est actuellement un désastre pour l'équilibre des lvl, du farming, de l'xp, des items, de l'économie du serveur. Et observons un peu ce que nous, joueurs, pouvons faire d'autres que d'avoir pour seul objectif de réouvrir cette zone. (Je vous enteeeends : "Bah on arrête de jouer" (-_-).)
Nemerian a écrit :[...] même plus de fous furieux qui disent "allez on se tente SH à 6" juste pour voir si ça passe - ni même une partie de "chaises musicales à AR" où chaque tour un gars s'en va jusqu'à ce que ça ne passe plus... ou encore un "rush RD" pour battre le record de temps pour la finir en courant (on avait des jeux à la con mais c'était sympa 8-) )

Oh oui !!! Et bien d'autres. Vous connaissez les tours d'instance SH en moins de 12 minutes ? Et à l'époque, on était loin des lvl 190 !
Donc nooon ! n'arrêtez pas de jouer ! Regardez, ya des trucs fun à envisager et tester avec l'existant. Ahhh... le temps de la prézonépic.

J'en profite pour ajouter autre chose. Malgré ma réponse précédente sur à qui la faute concernant l'optimisation déplorée par Tarmo, je pense qu'il est dans la nature des joueurs de vouloir pousser au maximum les possibilités offertes par le jeu (xp ou autre, comme pousser les instances), ce qui n'est pas plus mal, parce que ça permet aussi au staff d'adapter les règles. C'est ce qu'il se passe en ce moment, à grande échelle.

Globalement, je suis d'accord avec les précisions apportées par Nemerian, bien que la partie carrotte et orifice... Nemeuh ! -_-

Ceci dit, j'espère que ce post et celui de Nemerian n'éclipsera pas mon précédent, car si Nemerian expose très bien les problèmes de la ZE actuelle, il n'y a pas que ça. De plus, je prends la peine de quote et de faire les renvoie aux post cités pour ceux qui prennent la machine en marche et qui souhaiteraient intervenir sans vouloir être trop redondants, donc constructifs, ou simplement appuyer les avis/propositions déjà présenté(e)s.
Dernière édition par Celwen le 10 sept. 2014, 18:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

10 sept. 2014, 17:33

Damocles a écrit :Non, non mais on t'impute de 30 levels dans ce cas. :mrgreen:
Haha, la perche est trop belle ! Je ne peux pas ne pas répondre : et naaaan ! mais d'une dix-douzaine, tout au plus :shock:

EDIT :
Pas d'autre réactions ?

Qui ne dit mot, consent ! Propositions adoptées ! On m'enlève 12 lvl, on vous remet au 150 (et c'est gentil :P), on ferme la ZE pour 2 ou 3 semaines le temps d'instaurer le vote d'activation par les gébés, on up de 10% le camping solo des spots tapeurs sur DS, on re-up le SS pour lvl mini 140 avec un tit boulot pour le rendre plus dynamique (parce que c'est vrai que les tapeurs pouvaient s'endormir dessus) et... bah voilà, après ce sont les dev qui bossent pour refaire tout propre ce qui était au programme, en gros.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

10 sept. 2014, 18:44

Chacun pense à sa tronche.
Les plus haut niveaux ne voient pas d'inconvénient à ce qu'on "nerf" la ZE et son accès, mais c'est plus trop leur problème vu qu'il s'en sont gavé.
Les plus bas niveau (perso alternatif ou pas) s'offusquent d'éventuels nerfs d'accès, et je les comprends aussi.
Quad à l'argument du "j'ai fait comme ça avant et je m'en suis pas plains" je le trouve franchement que très peu recevable. Toute chose évolue, d'autant plus les MMO, dont T4C, ils n'échappent pas à la règle. Plus on est là tôt, plus on se "tapera" des choses qui seront facilités un jour ou l'autre, c'est inévitable.

Une chose est sûre, il y a trop d'items Una, et pas assez d'items Volcan, le reste, me concernant, est vraiment moins problématique.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

10 sept. 2014, 19:35

Kheylaan Zhwan a écrit :Les plus haut niveaux ne voient pas d'inconvénient à ce qu'on "nerf" la ZE et son accès, mais c'est plus trop leur problème vu qu'il s'en sont gavé
Carrément faux, les dits GB actuels étaient tous déjà 170+ quand elle a ouverte. Le gavage à ce stade n'en est plus tout à fait, les lvl prennent du poids et les morts aussi.
Kheylaan Zhwan a écrit :Les plus bas niveau (perso alternatif ou pas) s'offusquent d'éventuels nerfs d'accès, et je les comprends aussi.
C'est compréhensible, mais basé si sur "les GB se sont gavés", ce que je viens de réfuter, l'argument est rejeté.
Kheylaan Zhwan a écrit :Chacun pense à sa tronche.
Quant à la tronche de ceux que ne pensent qu'à eux, j'espère qu'on ne parle pas de la mienne avec les propos que je tiens dans mes posts.

Perso, j'étais 182 quand j'ai commencé à pex en ZE. Ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas profiter de la ZE pour monter et faire à l'ancienne, mais on voit tous que la ZE, en l'état, n'apporte pas une évolution cohérente aux pj tout frais arrivés lvl 150. C'est évident et hypocrite de le nier.

Le problème, une fois de plus, n'est d'ailleurs pas que sur la ZE, mais il y est criant.



EDIT, parce que sinon, je posterai encore derrière Maera, mais pour lui répondre et repréciser une chose : le débat GB contre les autres, c'est bien ce que j'ai voulu éviter, et je crois *ira se relire* qu'en plus de l'avoir clairement écrit, je l'ai fait au mieux. Breef, je ne me sens pas responsable ni concernée par ça. Si c'est tout ce que vous retenez de mes posts (mais pas seulement des miens, d'autres sont bien et pas ancrés dans ce débat) alors vous êtes passés à côté ou j'écris très mal. Mais +1 pour Mae.

REEDIT : Et admettre que des gens qui jouent depuis plus d'un an ont un peu plus de recul que ceux présents depuis deux ou trois mois devrait également être possible. Ça ne veut pas dire qu'on ait raison, mais ça veut dire sur certains points, quand même, on est en mesure de voir des "quacks" que de nouveaux joueurs ne peuvent pas percevoir. Rien de plus normal.
*a fini sur "GB versus le monde entier" qu'elle trouve nul*
Dernière édition par Celwen le 10 sept. 2014, 20:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maera
Messages : 52
Inscription : 28 avr. 2012, 14:42

10 sept. 2014, 19:46

Bonjour a tous.

Voilà quelque temps que je suis le topo juste par passion de ce jeu. A mon esprit une chose qui caractérisait le serveur Neerya lorsque je m'y suis joint était l'xp fois 1. Ça force la main a pex des heures pour toucher des niveaux élevés ( on s'entend élevé a saveur Vircom... 170 c'est GB). Ça prend 300+ d'heure de jeu se rendre au 150 et c'est sans compter le temps mis a camper les objets pour passer dune étape a lautre.. Mais au final ton personnage il a du caractère, tu y tiens, tu en fier. Ce que je déplore depuis la facilitation du Seigneur Saucier c'est qu'on y va tout petit, on tombe dedans et on en ressort gaver, bien rempli dexp, certains ont encore de la sauce sur le coin de la joue quand ils arrivent a l'étape suivante. Mais on est toujours pas satisfait... Cest encore chiant, on doit se forcer a y aller des heures, beurk! Pourquoi se forcer!? A ouais! La Zone Equestre (Ze)! La on embarque sur le petit poney on suis les autres chevaliers, on se remet a se gaver a plus finir... Mais quoi! Lvl 180 en 2 mois... C'est pas la mer a boire, quand on pense que sur un serveur x10 exp en 2 mois je suis 200+ ! Tsss c'est nulle ces rendements!

Bon vous aurez compris que je tourne cela un peu en dérision. Mais n'empêche que maintenant ce n'est plus une question de passion du jeu ou d'un objectif dun personnage travaillé recherché. Désormais je ne vois que des gens qui râlent sur le fait que non non mais la Ze devrait être accessible lvl 100 quoi. On y a droit! J'ai acheté des theos moi! Non mais! (En tout cas sur WoW ça marche comme ça n'empêche!)

Sur Neerya il y a tellement de choses merveilleuses les instances, les factions, les systèmes de quetes , l'accès a de nouvelles zones hyper bien travaillées, une Équipe d'animation et de developpement devouée et jen passes. Cependant, depuis quelques temps il y a cette ignomie quest devenu la jalousie du taux dexp et qui ira au volcan pendant 3 jours, qui lechera (leech) la papatte de Una... Desormais, Neerya ressemble a une course folle a qui dormira le moins pour profiter le plus... Ça tend vers l'abus dexp... Tant qu'on y est pourquoi ne pas tout simplement passer en XP augmenté et or augmenté, ça arrêtera de râler. Tout le monde sera max niveaux dans 5 mois.

On en vois qui râlent et qui malheureusement non pas eu l'occasion de connaitre la satisfaction de pouvoir faire du Ss , n'ont pas eu d'autres choix que de se satisfaire des quêtes journalières ou du taux dEbon hold. Menfin. Mon problème je me suis joint trop tôt a Neerya...j'ai du plancher pour avancer.

Je ne le cacherai pas la discussion entourant GB vs le monde ma largement dégouté, mais je comprends la version des gens qui ont du y mettre autant de temps pour au final se faire rattraper ( dépasser en l'espace de quelques semaines) ses persos montés avec acharnement.

Mon avis, il y avait bcp plus d'équilibre quand lexp était pas aussi simple. Il ny avait que bataille pour savoir qui choperais une place en Instance ou au SeigneurSorcier (et encore cetais prendre une chance de tout perdre et être en négatif dans lexp a la sortie de laventure).

Voilà!

Maera Eracles
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

10 sept. 2014, 20:08

Celwen a écrit :La ZE, en l'état, n'apporte pas une évolution cohérente aux pj tout frais arrivés lvl 150.
C'est effectivement le point principal que le rework en cours de conception va revoir, rendre la progression post-accès Draconis Sanctum plus logique et lissée, et ça fonctionne aussi bien dans un sens comme dans l'autre : revoir ce qui est abusé et provoque des effets secondaires nuisant au jeu (attentisme face à l'ouverture de la zone épique et impact sur l'économie des objets mid-game), et réhabiliter ce qui est désormais boudé et considéré comme peu valable/rentable (spots d'xp extérieurs au Draconis Sanctum).

Il n'est évidemment pas question de revenir à un stade antérieur où les options pour faire son xp étaient réduites au schéma pré-Draconis Sanctum "Seigneur Sorcier si un groupe peut se former, sinon quêtes journalières si elles ne sont pas déjà faites, sinon spot d'xp solo". Le but premier du Draconis Sanctum (et de l'instance BlackGold dans une moindre mesure) était de proposer des activités variées - et non forcément plus "rentables" - pour toujours plus de diversité. Et on a proposé par ces biais des équipements et des possibilités de personnages qui incitent les joueurs à s'investir toujours plus pour arriver à leurs objectifs plus ambitieux que par le passé.

Au final, tout le monde devrait y trouver son compte. :)
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

10 sept. 2014, 20:52

Ca sent la fin de la discussion :)
Ahhhh qu'on se sent mieux quand tout est dit...

Si le style varie, on constate tous le même probleme avec des mots différents - concernant Celwen, -2lvl ça me parait correct, ça fait 30G tout de même... :twisted:

+1 Maera aussi

Sinon Khey, j'ai passé pas mal de temps en ZE en jouant mon petit prêtre pour le plus grand bonheur des présents ("petit" il fallait entendre : 172-178) car je voulais pas crever avec Neme - je lui ai fait passer ses lvls en faisant quoi ? du leech de tour "dépannage", presque passif et j'en retire quoi ? je suis mort en boucle au volcan et je m'en suis sorti en positif à la tour. Donc j'ai été dans la peau d'un plus petit, j'ai vu ma barre prendre des +20% en promenant et ça ne m'a pas plu. L'impression d’être récompensé + que mérité, une merveilleuse méthode pour gagner des gros lvls sans se casser le cul et de manière plutôt safe

Alors la question du gavage.... moyen ! chaque tour que je faisais avec Neme, je l'ai sué et il était mérité. Et chaque mort me renvoyait 3G en arrière, donc on a appris à ne plus mourir. C'est là selon moi le sens de cette zone et pas la boite à pex ; c'est ainsi qu'on a fait des trucs extra avec des compos très particulières : ouvrir à 5 et enchainer la tour en réussissant, tailler un volcan à 3 sans CAC en jouant au ping pong avec les golems (le stress), continuer sans le prêtre parce qu'il est mort le temps de finir le combat, sauver le groupe en prenant sur soi l'aggro, faire une montée et une tour hard à 8 sans mort et d'un trait... gérer jusqu'à 5 beho dans une grotte en même temps sur un volcan désactivé... etc etc etc... je pense que le plaisir est là, dans ces soirées, tout ces souvenirs !

Et bien sûr si je peux rajouter 60G encore avec le même plaisir, je signe !
Mais je suis pas certain que l'état actuel avec ce que c'est devenu permette pareilles choses - c'est vite la panique, ça meurt, ça court, ça fait n'importe quoi mais c'est tjs récompensé et grassement !
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

11 sept. 2014, 00:21

+1 Maera aussi! :p
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

11 sept. 2014, 02:24

Ok, je me + 1 toute seule, parce que je trouve que quand même....
Stou
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

11 sept. 2014, 04:04

Mais non Celwen +1 aussi avet toi sur quasiment tout ce que tu argumentes avec une assez juste et bonne vison des choses et avec réflexion. :)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Répondre